Pour ce premier tournoi (comprendre "occasion de se retrouver entre copains joueurs") de The Uncharted Seas, nous étions 5 ce qui aura permis de tester et aménager les scénarios tout en prenant le temps de faire quelques dégustations ;-)
Pour briser la glace nous avons commencé à quatre par deux parties un-contre-un avec un scénario court dont l'objectif était de détruire deux unités adverses et/ou le Battleship. Rapide et violent!
Pour le second nous avons essayé autre chose : chaque joueur désignait secrètement une unité porteuse d'un message et devait réussir à l'emmener dans la zone de déploiement adverse. Cela marche plutôt bien.
Ayant été rejoint en cours de première partie par le cinquième joueur nous avons fait une table à trois pour la seconde partie : environ 800 points de chaque côté (Ralgard et Bone Griffon contre les Iron Dwarf) et ce fut trop long, comparativement à la partie opposant Orc et Shroud Mage. A refaire en un-contre-un!
Quelques photos de cette seconde partie : les Ralgards avancent sur l'aile droite, couverts par les catapultes des Bone Griffons dont une unité porte le message (les baleines sur l'aile gauche).

La confrontation se prépare, plutôt à l'avantage des nains qui dominent à portée "3" mais les Ralgards n'avaient pas donné leur pleine puissance.

Malheureusement l'heure nous rattrape et nous arrêtons, concédant la victoire à venir à David et ses Iron Dwarf qui étaient largement mieux partis dans la bataille.
Sur l'autre table, Perno bluffe Igor et envoie son Battleship transportant le message dans la zone de déploiement adverse!
Le scénario sera testé plus profondément lors des soirées club mais il recèle plus de possibilités qu'il n'y paraissait au premier abord. Une règle de détection du navire porteur du messager sera bienvenue...
Bilan : TUS ne se prête pas moins au jeu du tournoi qu'un autre... Nous avons passé un bon moment et cela booste la connaissance du jeu en "forçant" la découverte d'autres joueurs et en confrontant les lectures des règles.
David gagne le premier tournoi et son prix sera une gloire éternelle :-)
Merci à tous les participants, nous remettrons cela, probablement le premier dimanche de juin.
C'était une bonne journée. J'aime de plus en plus ce jeu.
RépondreSupprimer