jeudi 30 décembre 2010

Déstockage 2

La suite...

Déstockage de fin d'année

Besoin de place et d'un peu d'oseille, je déstocke ce que je ne peindrai probablement jamais. Réponse en m'écrivant sebastien [at] romaire [point] fr, remise sur place (Paris centre si le montant est conséquent, la Défense ou Sartrouville) ou envoi aux frais de l'acheteur.

lundi 27 décembre 2010

DBA

Ce n'est pas une nouvelle passion pour le jeu historique qui vient de naitre mais plutôt la concrétisation d'une envie assez ancienne, déçue par une expérience pas très concluante avec DBM il y a quelques années... L'occasion a fait le larron, en l'occurrence ce sont les visites régulières d'un Sartrouvillois qui souhaitait se mettre au jeu antique voire médiéval. J'ai du coup ressorti mes Français d'Ordonnance (2ème moitié du XVème - vainqueurs des Anglais et mettant fin à la Guerre de Cent Ans) peints pour DBM. J'ai quasiment de quoi composer trois listes avec toutes ce figurines, c'était dommage qu'elles dorment dans des boites!

Je joue donc de la Chevalerie en masse, des archers et quelques troupes complémentaires : artillerie, psiloï, lames et cavalerie.




En face je trouve des Hollandais avec une composition assez semblable avec des piquiers et des guerriers impétueux à la place des archers.



Craignant mes Chevaliers, Frédéric pourrit littéralement le terrain avec une forêt en plein centre et deux collines de part et d'autre.








L'approche, agrémentée de rappels de la règle par Frédéric (merci encore), sera assez longue car le terrain handicape également les troupes "lourdes" de mon adversaire.
La partie se joue quasiment sur l'occupation des terrains difficiles : ma cavalerie mon psiloï prennent la colline gauche, gênant encore plus la manœuvre de la chevalerie ennemie.
Au centre mes archers investissent lentement mais vaillamment la forêt et finissent par déloger le psiloï ennemi puis repoussent les troupes ennemies vers la ligne, provocant un bel embouteillage chez les Hollandais.
A droite l'artillerie hollandaise pilonne sans relâche mon flanc, gênant la manœuvre mais sans causer de pertes.



A part une perte sur la flanc droit je m'en sors pas mal en mettant en place une belle tenaille par le flanc gauche que mon adversaire ne parvient pas à parer.
Poussant l'avantage dans le bois je continue à faire des pertes.
Mais l'heure tourne et il faut conclure alors Frederic se lance alors dans une offensive avec son général en tête. Attaque qui lui sera fatale car pris en sandwich par mes archers, mes Chevaliers et mon General! De plus cela constitue la quatrième perte...


Voilà une bonne reprise, sur une victoire en plus ;-)
J'ai du coup envie de peindre les figurines Xyston de Macédoniens d'Alexandre que je stocke depuis quelques années, pour les jouer à DBA.

mercredi 1 décembre 2010

Golgothik encore

Poursuite du déstockage avec :
- l'une des seules figurines Warmachine qui a échappé à la revente de tout mon stock WM (il me reste trois ou quatre trucs, contactez moi en privé) : Coleman Stryker que j'utilise comme chasseur de monstres dans GolGothik. Je l'ai commencée il y a des années et il restait quelques bricoles dont le socle et puis des retouches de ce de là car une figurine non vernie qui sert...
- Gina la figurine des JFJ'10 commencée et pas finie non plus!
- une gitane trouvée lors du Bring&Buy de Normandi'gurine.

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)