dimanche 31 octobre 2010

[GNF X] The end

Fin de journée, fin de la GNF X et fin de la GNF tout court à priori...


Je m'étais laissé convaincre par Igor d'acheter des billets de tombola et c'était une bonne idée, 5 de mes 10 billets ont été tirés au sort :-)




Trop cool j'ai touché les Legos (euh non Cobi!) que j'ai pas pu acheté car Ludik Bazar ne les avait plus en stock :-)


Mes deux compères ont fait premier et second au tournoi Eden. Bravo!




Enfin le speach de Benoit pour la fin avec une super dédicace de Benoit pour promouvoir les JFJ'11 :-)

Merci à Ben et Séb!



Et puis c'est fini, on se sépare les larmes aux yeux, on se promet de se revoir bientôt et on rêve qu'il y aura d'autres GNF :-)


Et maintenant retour, hop!

[GNF X] Back to GNF

Dernier jour de la dernière GNF, nous voici de retour. Pour mes deux compères ce sera tournoi Eden et pour moi baguenaudage entre les tables et démos ... Ou pas selon l'envie!






Small Wars
Premier stop sur la table Small Wars / Cobi (marque fabriquant des jouets en briques à assembler ressemblant grandement au produit phare d'une société danoise...), c'est simple et rapide, pas cher.
Seul point noir : il ne restait plus matin suffisamment de stock sur le stand Ludik Bazar donc je ferai une commande prochainement.







Memoir'14
Second stop pour jouer à Memoir'14 sur la table de Greg (avec Archiviste Dragon-Tigre mais je ne l'apprendrais qu'un peu plus tard dans la journée)





Je joue les allemands et l'objectif est de faire trois pertes et tenir un pont
Je lance l'attaque sur le flanc gauche





Une percée française au centre permet à mon adversaire Archiviste Dragon-Tigre de rapidement gagner. Vous trouverez son article !
Le mécanisme es légèrement adapté de Memoir'44 évidement et le rendu est vraiment excellent. J'ai envie de rejouer à Memoir'44!!!!


Ensuite je suis allé essayer un jeu d'escarmouche...




Rixe
Ce jeu en 40mm est publié par Studio 38, un collectif de peintres et figuristes dont on entendra parler (en bien) rapidement je crois!


Le scénario mettait en jeu deux bandes essayant de voler des voitures....


La bande de nanas : Etudiante, Punkette, Working Girl et Danseuse (des équipements complémentaires sont inscrits sur les cartes et permettent de personnaliser les personnages)





Les règles sont simples : chaque figurine peut réaliser un mouvement, une action de combat et utiliser une capacité spéciale (crochetage d'un caisse ou pour la Danseuse prendre le contrôle d'une fig adverse) par activation.


Chaque tour, chacun active ses figurines par groupe de deux avec pour chacune les actions décrites ci-dessus. On peut réactiver une figurine une seconde fois mais elle est alors fatiguée (moins efficace et plus vulnérable)


De plus chaque tour peuvent se passer des événements spéciaux comme le passage de la Gendarmerie qui empêche tous les personnages de tenter des actions agressives (et met fin a la partie au troisième passage)...


Ci dessous la partie en cours avec quelques voitures déjà hackées.





Globalement cela va vite avec des retournements de situation assez importants!





Le jeu tourne bien, la gestion des blessures est peut-etre un peu trop basique par rapport à l'échelle de jeu ou des figurines, il faudrait aussi voir les règles complètes et les scénarios. La surface de jeu est très réduite ce qui est plutôt un bon point et ne gêne en rien le jeu.
Les figurines (40mm) sont vendues 20€ le blister de 4.
A suivre!




Firestorm Armada
Je n'ai pas pu essayer mais j'ai suivi une démonstration.
Là aussi la mécanique trouve bien, de manière fluide.





Par contre je ne suis absolument pas fan de la gestion des mouvements qui ressemble vraiment à un jeu de bateaux (et comme j'ai une flotte pour Uncharted Seas...) avec des vitesses limitées par la taille, un freinage lorsque l'on coupe les moteurs et l'échelle qui demande de faire jouer la chasse avec des pions :-(


Bon, cela dit le jeu tourne bien, je verrai après avoir peint et joué les figurines d'Uncharted Seas ;-)





Et puis la journée avançant j'ai tourné sur les tables, discuté avec les auteurs de la table Space Hulk 3D, regardé de près les figurines Dust Tactics (j'aime bien même si le système semble trop léger)


Et en plus j'ai enfin rencontré par hasard Archiviste Dragon-Titre. Nous avions joué ensemble à Memoir'14 en début de journée mais sans faire de présentation...




Cela me fait dire qu'il eut fallu reproduire un rencontre de figoblogurinistes un peu plus formelle comme aux JFJ 2010 histoire de se retrouver et ne pas faire uniquement confiance au hasard...

samedi 30 octobre 2010

[GNF X] After

Après les démos la Truffade!






Bon appétit!


Petite ballade pour digérer autour de la cathédrale.






Bref, c'est...





[GNF X] Les choses sérieuses commencent!

En effet le "grand" public arrive et mes deux compères viennent de relancer une partie avec 4 personnes.






Nouveau scénario : 3 jeunes femmes sont à sauver dans le village, leurs cartes sont dans la pile des villageois avec quelques surprises diverses...






J'en ai profité pour faire un tour et regardé de jolies tables comme ce plateau 3D pour Space Hulk dont j'avais vu les tous premiers élements il y a deux ans lors de la GNF9.
J'adore!




Je posterai de petites vidéos...


Pendant ce temps l'exploration avance mais le Golem est réveillé!






Et dans la forêt ce n'est guère mieux!






Les villageoises se font désirer... Mais les aventuriers réussissent finalement la mission!




Presque sans transition nous enchainons avec 4 nouveaux joueurs sur un mix de "Sonnez l'alarme" et finir de "Libérer la fille du Bourgmestre".






Les aventuriers avancent dans le village.






Et le Roi Démon apparaît dans le dos des aventuriers!






Mais les aventuriers se regroupent et éliminent le Démon! Ils s'enfuient et réussissent à sonner l'alarme!






De l'autre coté l'ascension des escaliers du Manoir s'avère rude...






En passant par la cave un Tueur de Monstres atteint l'etage où la donzelle était retenue et la libère.






Voila qui conclue la journée de démo, creuvante mais bien!

[GNF X] Sauvez la fille du bourgmestre

Prisonnière dans le castel surplombant le village, celle-ci attend d'être delivrée et son père promet une forte récompense.





Les aventuriers s'élancent!





Mais la forêt recèle de dangers!





Et le village de cochons...




Bon, par contre on est un peu entre démonstrateurs au milieu de tournoyeurs, j'espère que les visiteurs viendront cet aprés-midi.

[GNF X] Prêt à en découdre!

Voila, l'installation est terminée, il manque quelques figurines comme d'habitude (par ma faute à priori) mais nous aurons de quoi faire jouer jusqu'à 6 voire 9 joueurs tout de même!





Le temps de se regrouper et nous pourrons lancer les parties.





A tout de suite!

[GNF X] Ca commence!

Enfin tres doucement parce que noys n'avons pas les arbres pour la foret :-)


Sinon nous sommes bien entourés avec
- une démo Firestorm Armada que j'essayerai d'essayer demain.




- la table Lustrie





- Greg et Memoir44 en 28mm





- et d'autres (bon faut que j'ailler aider à l'installation, Igor a trouvé des arbres)





A plus (David et Igor gueulent :-)

[GNF X] enfin arrivés!

Et voila un billet ultra-court pour dire qu'avec Igor et David aka Barbouille nous sommes arrivés à Gerzat pour faire des démos Golgothik demain.
'tite photo avec des membres de Stonehenge, SFJ et la team Eden.



See you!

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)