
Je joue donc de la Chevalerie en masse, des archers et quelques troupes complémentaires : artillerie, psiloï, lames et cavalerie.

Craignant mes Chevaliers, Frédéric pourrit littéralement le terrain avec une forêt en plein centre et deux collines de part et d'autre.

L'approche, agrémentée de rappels de la règle par Frédéric (merci encore), sera assez longue car le terrain handicape également les troupes "lourdes" de mon adversaire.
La partie se joue quasiment sur l'occupation des terrains difficiles : ma cavalerie mon psiloï prennent la colline gauche, gênant encore plus la manœuvre de la chevalerie ennemie.
Au centre mes archers investissent lentement mais vaillamment la forêt et finissent par déloger le psiloï ennemi puis repoussent les troupes ennemies vers la ligne, provocant un bel embouteillage chez les Hollandais.
A droite l'artillerie hollandaise pilonne sans relâche mon flanc, gênant la manœuvre mais sans causer de pertes.

A part une perte sur la flanc droit je m'en sors pas mal en mettant en place une belle tenaille par le flanc gauche que mon adversaire ne parvient pas à parer.
Poussant l'avantage dans le bois je continue à faire des pertes.
Mais l'heure tourne et il faut conclure alors Frederic se lance alors dans une offensive avec son général en tête. Attaque qui lui sera fatale car pris en sandwich par mes archers, mes Chevaliers et mon General! De plus cela constitue la quatrième perte...
Voilà une bonne reprise, sur une victoire en plus ;-)
J'ai du coup envie de peindre les figurines Xyston de Macédoniens d'Alexandre que je stocke depuis quelques années, pour les jouer à DBA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire