jeudi 4 novembre 2010

Uncharted Seas - Seconde


Jeudi 23h
La suite de mes débuts de peintre de bateau, tous ont reçu le Vert Clair (Prince August 942) réglementaire sur les voiles (un "boudin" sur deux), les balustrades, quelques fioritures.

Il m'aurait fallu une petite heure de plus pour ajouter une couleur de plus comme le rouge des voiles mais la réflexion sera peut-être utile car je ne suis plus sur de ce choix...
Par contre, les canons en Métal et quelques détails en doré le feront bien.


Pas de meilleures photos qu'hier bien que j'ai troqué le gazon artificiel contre le tapis de jeu bleu qui vient de redescendre de mon grenier à jeux.
Ce sera mieux que les tapis de sport en mousse du club :-)
Maintenant : lecture, faudrait quand même que j'assimile les rudiments du jeu!

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8 commentaires:

  1. C'est bien mais un peu de rouge sur les voiles serait parfait. reste sur ton idée première.

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  2. je suis pas sûr pour le rouge non plus. Peut-être un turquoise, ca ferait une sorte de camaieu plutôt que de partir en opposé sur le cercle chromatique

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  3. En attendant elles sont superbes comme ça tes figs. bon début pour ta flotte.
    Ils sortent les aérostats pour ta flotte d'ailleurs.

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  4. Merci Durutti :-)
    Oui j'ai hésité à les acheter à la GNF mais j'ai préféré attendre de tester le jeu avec les starters et c'est bien en fait :-D

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  5. Ce qui est bien c'est que le jeu est tr-ès simple à assimiler, j'ai réussi...et ma fille de 10 ans aussi.
    Ensuite, une fois que tu maitrise un jeu de chez Spartan, tu maitrise les autres car ils sont rédigés sur le même principe, pas dans le détail bien sûr mais dans la philosophie.

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  6. Oui les rudiments sont simples même si j'ai trouvé que pour les lignes de tir et la mesure des distances cela aurait pu être plus simple sans trop perdre...
    J'ai vu Firestorm Armada et je n'ai par contre pas été convaincu cependant!
    Cela dit pour US je suis conquis et je piaffe d'impatience de terminer la peinture de ma flotte :-)

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  7. En fait, pour les lignes de vues, je pense qu'ils s'emmêlent dans les explications à force de donner des exemples.

    J'aurais tendance à résumer ça (pour les bords, qui sont les plus complexes)

    si tu peux voir l'intégralité du bateau adverse depuis le centre du tireur et qu'il est entièrement dans la zone, c'est Full AD.

    si tu ne le vois pas ou qu'il n'est pas dans la zone, c'est pas de tir possible.

    dans tous les autres cas, c'est moitié.

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  8. Ce sont bien les bords qui sont les plus problématiques en effet.

    Mais j'en ai retenu que la formation est très importante pour tirer plein parti des bordées!

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