Deuxième bataille de "The Uncharted Seas" avec un match un-contre-un ce qui fût plus simple que le deux-contre-deux de la dernière fois. Nous disposions donc de plus de place et en ayant positionné une assez grosse île au centre nous devions plus réfléchir au placement pour lequel nous avions plus de latitude.
Chacun a positionné ses formations moins au hasard en tentant de couvrir ses flancs et en optimisant les placements.
La partie fut aussi différente avec une utilisation plus intensive des cartes, les mains durent être complétées à chaque tour, parfois avec 3 tirages! Du coup, nous avons pu mieux voir les différences entre factions.
- Les Dragon Lords bénéficient de sorts offensifs et de cartes de réparation (en tous cas je n'en ai pas tirées avec mes Ralgards)
- Les Ralgard ont bénéficié d'améliorations sur leurs attaques à distance ainsi que des cartes permettant de changer la direction du vent. Cela m'aura sauvé car encore une fois le vent s'est rapidement mis contre moi.
Nous avons joué un peu plus la mobilité lors de cette partie plus longue que la toute première et les Dragon Lords auraient pu profiter de leur tactique consistant à partir en m’entraînant vent dans le dos avant de faire volte-face et ainsi de profiter de la gêne occasionnée (comme on dit dans une grande entreprise ferroviaire française) car mes bâtiments sont sensibles au vent contrairement aux Dragon Lords.
Je disais "auraient pu" car la première passe à moyenne portée les a bien entamé. Et ensuite, coupant les formations ennemies et faisant feu de tous les bords, la flotte Ralgard enfonçât le clou et réduisît à l'état d'épaves tous les bateaux Dragon sauf le bateau amiral bien entamé et encerclé ainsi qu'un Croiseur qui se mît en fuite...
Voici deux planches relatant cette partie contre Mokona et ses Dragon Lords face à mes vaillants Ralgard lors de la dernière soirée de jeu de SFJ.


Bref, une excellente partie qui confirme toutes les bonnes choses vues, lues ou pré-senties au sujet de ce jeu.
J'en profite pour remercier encore une fois Igor de m'avoir offert le starter Ralgard! ^_^
Oui, très bonne partie.
RépondreSupprimerÀ noter : temps de partie, deux heures et rarement interrompu. Ça donne une estimation d'un temps de partie de ce jeu, que l'on pourrait croire plus court que ça.
En tout cas, ça donne envie d'aller plus loin.