dimanche 21 novembre 2010

SAB : Soirée Anti Beaujolais


Après avoir fêté la non-célébration du Beaujolais Nouveau en buvant de vraies bonnes boissons (Rouge de Champagne, Cahors, ...) autour d'un pic-nic au bar de la MJC, nous avons pu testé Über avec Vladd, j'ai joué un squad de FallSchirmJagers (troupes auxquelles je pense comme seconde armée à Blitzkireg :-)




Le jeu s'articule autour de squads comprenant un Über et des hommes de base pour un coût en points fixe (100) ce qui me parait un principe intéressant pour un jeu d'escarmouche.

Vladd nous avait conconté 4 groupes.

Et je n'ai pas de photo du squad de Vladd...


En face nous avons David et ses américains (j'aime bien le Cap'tain América) plus Igor et son squad russe.

























Cela va vite même s'il y a des choses qui pourraient être simplifiées, ce dont nous avons parlé avec Vladd mais le système est tout de même bien pensé car il permet de laisser quelque chance au troupier de base contre un Über...
Bref, il faudra réessayer et surtout jouer avec d'autres compos car même Vladd a été très surpris de la tournure de la partie, vraiment atypique!
A ce petit format et avec des groupes assez simples, nous n'avons pas beaucoup pu goûter les différences qu'apportent toutes les compétences et améliorations disponibles. Cependant, j'en ai bien envie!
Alors je vais aller lire les règles d'Über et commencer à chiner des figs 28mm WWII qui iront avec le Über qui n'est pas encore sorti mais qui achèvera de me faire succomber. Je crois que je n'ai pas le droit d'en parler ici... En tous cas je n'ai pas demandé si je pouvais en parler et puis je crois que c'est mieux d'en parler sans en parler ;-)

Notre partie s'est rapidement transformée en joute de lutteur avec un avantage pour les alliés!



Spéciale dédicace à un ami amateur de t-shirt moulant,
que les jolies filles prennent pour gay et qui apprécie les films de gladiateurs


Sinon ce soir ça jouait pas mal! Salle comble et quasiment pas deux tables avec le même jeu!

Uncharted Seas & Eden


















Dungeon Twister & Warmachine

















Seigneur des Anneaux & Warhammer














Enfin il y avait plusieurs joueurs de Star Wars Miniatures mais j'ai perdu la photo...

En seconde partie de soirée, j'ai pu rejouer à The Uncharted Seas, en 1 contre 1 avec Sylvain, mais ce sera pour un autre message...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)