lundi 15 novembre 2010

Première Convention Mantoise


Le club Lafayette de Mantes-la-Jolie organisait les 13 & 14 Novembre sa première convention de jeux de figurines mais ce n'était pas leur coup d'essai car ce club (qui rassemble maquettistes et figurinistes, joueurs et non-joueurs) organise un très gros Salon de la Maquette tous les deux ans depuis 2008, fin septembre.
Ayant tissé des liens d'amitié avec ses membres depuis leur première édition du Salon de la maquette (et nos premières JFJ) je me suis engagé à y participer au nom de mon club (SFJ). Mais hélas, après quelques rebondissements je me suis retrouvé seul et disponible sur une seule journée! Comble d'infortune, les Dragons de Vaire ont du décaler leur propre Convention à ce week-end là et j'ai donc raté leur convention :-(

Revenons à nos moutons, j'ai donc pris la route seul avec presqu'un mètre cube de décors pour GolGothik car, je m'en suis rendu compte en cherchant une alternative, je n'ai rien d'autre de démontrable et jouable sous la main! Enfin, ça c'était avant que je ne tombe sur le stand de JD Lamy où j'ai trouvé des adversaires (une trentaine de Genestealers) à la mesure des Gardes de Catachan achetés à la GNF il y a deux semaines :-) Plus qu'à bricoler le système de jeu et cela fera un petit truc rapide et mortel dont je parlerai plus tard...

J'arrive à Mantes un peu après l'ouverture de la salle, ou plutôt des salles de l'espace Agora. C'est grand, clair et fonctionnel, il me faudra une heure pour tout installer tout en discutant avec les amis retrouvés sur place.


Peu de joueurs dispos pour des démos, je ferais deux parties dans la journée.
En même temps c'eut été pénible de faire le double tout seul!


Et en plus cela m'aura donné le temps de voir les tables et les tournois alentours : 40K, Space Hulk 3D, Art de la Guerre, LotOW, DBA, Blood Bowl et une règle napoléonienne dont j'ai oublié le nom.


J'ai découvert sur place que je n'étais pas le seul représentant de SFJ :
- Philippe et Philippe d'Aide de Camp ont pris la carte cette année même si leur tournée des tournois et conventions ne leur laisse pas le loisir de nous rendre visite fréquemment.
- Frédéric, pas encore membre, mais visiteur fréquent qui était venu pour joueur à DBA.

En conclusion, une bonne journée qui eut mérité que nous venions à plusieurs pour animer plus activement notre belle table!

Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Bah tant pis, je me suis galéré et mes filles ont été privées de piscine et de tournoi de judo un dimanche pluvieux mais à part ça j'étais content de voir de VRAIS hobbyistes motivés là-bas :-p

    RépondreSupprimer
  2. Nous y étions aussi mais le samedi seulement et en compagnie d'un Normandiguriniste.

    Compagnons de l'histoire - Sartrouville

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince, on s'est raté du coup!

    RépondreSupprimer

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)