jeudi 20 mai 2010

Prise d otages bis - suite et fin

Demain soir c'est club et c'est surtout la fin officielle la deuxième prise d'otage figurinistique dont je parlais ici et Murdoc ainsi que aussi (pour la première).

C'est donc ce cher
Murdoc qui a reçu le coeur d'armée Andrayada et qui l'a peint dans le délai imparti. S'il n'a pas joué (car il faut peindre ET jouer pour réussir le défi), c'est par ma faute, d'où cette clémence dont je fais preuve en acceptant de jouer ce soir au lieu de fin avril...
Bref,
Murdoc dispose d'une force constituée essentiellement d'infanterie, certes lourde et puissante, mais peu mobile et assez réduite vu le coût moyen des unités.

Petit tour du propriétaire...
Détachement Andrayada (212 points)
[Alpha Priority]
Commander (Commander + 7 Hubries) @ 60 points
- le boss de l'armée avec des drones de combat
[Beta Priority]
Infantry Phalanx (8 units) @ 32 points
- une bonne unité de base dangereuse à portée (relativement longue pour des armes "humaines") mais aussi au contact


[Gamma Priority]
Heavy Cohort (4 units) @ 32 points
- une petite unité de soutien bien équipée contre les troupes ET les véhicules
Heavy Cohort (4 units) @ 32 points - la même, faut pas se priver

[Beta Priority]
Vultur Phalanx (8 units) @ 36 points - une autre bonne unité, capable de réaliser des sauts grace à ses jump packs

[Beta Priority]
Vorace Phalanx (4 units) @ 20 points - des plate-formes de combat supportant des armes anti-personnel ET anti-tank



Murdoc disposant d'une force assez réduite (et moi-même disposant de pas mal d'unités peintes), je lui ai proposé de jouer un scénario avec handicap afin que je puisse aligner un peu plus de points ;-).

C'est donc le premier scénario du premier (et unique pour le moment) recueil de scénario : "Deny the Breach". En bref : "les forces Andrayada viennent de lancer une attaque éclair sur la colonie minière Mike-Jig-Charlie et ont formé une tête de pont dans le Secteur 22 qu'un détachment de Réponse Rapide Pax Arcadien va tenter de réduire". L'objectif est de démoraliser en 4 tours une force inférieure (25% de points en moins) retranchée dans une zone fortifiée. Ca va saigner!

Comme il n'y a pas d'artillerie en face, et que le scénario (veut que je sois l'attaquant, je vais jouer une force d'infanterie mécanisée, appuyée par un noyau de blindés légers (plus efficaces contre l'infanterie que contre la cavalerie) lui-même protégé par une unité de fantassins spécialisés dans la destruction de blindés.
Le Regiment lui détache une couverture aérienne partielle (deux hélicos de combat pendant un seul tour).


Toute ressemblance avec une organisation militaire aperçue durant une période que j'explore actuellement serait purement fortuite! ^_^

Détachement d'assaut mécanisé (284 points)
HQ (72 points)
Regimental HQ (1 Commander & 7 Veteran units) mount in 4 Ramjacks @ 72 - "leading from the front" : le boss et des vétérans dans des boites en fer qui roulent vite, gros impact au Close assuré!

Battailon (176 points)
Infantry Battailon (8 Shock troop units) mount in 4 Ramjacks @ 56
- gros paquet de gars dans les mêmes boites en fer qui roulent aussi vite que le patronHeavy Fire Support (4 units) mount in 2 Valiants @ 52 - des bazookas dans des blindés équipés de mitrailleusesCruiser Patrol (4 units) @ 28 - les blindés
Assault Platoon (4 Shock troop units mounted in 4 Hammerjacks) @ 40
- du transport blindé avec obusier pour une petite force d'infanterie prête à en découdre

Regimental Support (36 points)
Piranha Flight (2 units during 1 turn) @ 36
- "la mort venue d'en haut" : la cavalerie aérienne prête à jaillir des cieux mais qui y retourne très vite vu que je ne peux "acheter" qu'un seul tour de présence sur la table...



Hélicos Piranha --- Section d'assaut avec ses Hammerjacks --- Blindés légers Cruiser
Section de soutien lourd avec ses Valiants --- Bataillon d'infanterie avec ses Ramjacks
Bataillon de commandement avec ses Ramjacks


Quelques commentaires issus d'une discussion avec Murdoc sur ces compositions :

Ouais c'est clair, ça va saigner car il va falloir monter au charbon et en plus je n'ai pas l'avantage numérique car avec 32 socles contre 44 (dont 2 qui ne seront là qu'un tour) je retombe sur le même ratio que celui des points alors que je m'attendais à avoir, proportionnellement, plus de socles.
Les transports coutent cher, les hélicos aussi mais pour être "dans la partie" je crois qu'il faut de la vitesse à l'attaquant.
J'ai l'impression que je vais devoir utiliser mes armes à portée longue mais en même temps elles sont SUR les véhicules qui doivent me permettre d'arriver vite pour mettre une dérouillée à ces salops d'Andrayadiens!

On verra ce que ça donnera...


Voila pour les présentations, des photos et un compte-rendu demain dans la soirée si tout se passe bien.

Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)