mercredi 28 avril 2010

La chute...

Histoire de bien prendre ma liste de trucs-à-peindre (cf. ci-contre) du mois à rebrousse poil, je commence par des renforts SOW que je n'ai aucune chance de finir avant le 1er mai et ainsi briser le cercle vertueux de ces trois derniers mois qui voyait en permanence la liste des trucs-en-cours se réduire...

Je rajoute donc quelques (40) piétons 6mm à la liste des renforts SOW en cours, pour deux (mauvaises) raisons : je n'ai reçu cette unité que bien après les premiers blisters commandés chez ... (je serais charitable et je ne citerai pas le fournisseur grand-breton qui a réussi à m'envoyer en 6 fois une commande de moins de 250£...) et j'ai acheté quelques socles en résine chez Dark Realm Miniatures samedi dernier.

Il s'agit d'un blister représentant le QG de Régiment que je représentais jusqu'à présent à l'aide d'une unité de Forces Spéciales qui était dans le starter.


Forces Spéciales (count as Regiment HQ) lors de la dernière partie


Vue d'ensemble de l'unité, il y a là beaucoup de figurines "spéciales", seulement 14 des 40 figurines sont des troupiers. 8 Radios, 7 Sergents et 8 Commandants en Second cela fait beaucoup. Viennent s'y ajouter : un mécano, un médic, un Commandant.

Mon conseil à tout (futur) joueur Pax : disperser ces figurines dans les autres unités qui manquent elles un peu de diversité.

Et ensuite, les socles en résine. C'est un investissement utile car les socles des figurines individuelles font quasiment un millimètre de haut ce qui peut être pénible à cacher. DRM propose 3 finitions : sol plat, socle "boue/cailloux" et sol "industriel. pour cette unité j'ai pris le sol industriel.
Les trous sont un peu plus larges que nécessaire donc un petit excès de colle ne nuit pas...
Par contre les socles sont parfois assez épais. je vais voir ce que cela donne avec la couche magnétique en plus!

Et donc ce billet n'a aucun lien, à par le titre, avec le film allemand racontant la dizaine de jours précédant la fin de la bataille de Berlin (et de la 2nde Guerre Mondiale en Europe)
(pour l'entourage proche du Führer). Je le reverrai avant de m'en faire une opinion (sur sa "regardabilité").
Non, je ne réclame pas l'armistice à mes figurines même si je suis un peu déçu de ne pas mettre de MARIUS dans le décompte pour le mois d'avril.

Bonne nuit!

5 commentaires:

  1. rectification : il ne s'agissait pas d'une armistice mais d'une capitulation sans condition... tu fais la même erreur que les conseillers élyséens, t'es bon pour te lancer en politique!!
    http://www.zigonet.com/erreur/pour-l-lysee-la-seconde-guerre-mondiale-s-est-conclue-par-un-armistice_art11598.html

    RépondreSupprimer
  2. De la logistique tout au plus malheureusement... Si on gobe les dires de l'Elysée...

    Cela dit le film ne cause pas de la toute fin de la Guerre qui s'est finie qq jours après la bataille de Berlin

    La distinction entre capitulation et armistice n'est pas aussi importante que cela, l'armistice n'est pas synonime de match-nul comme on le confond souvent (merci 14-18)

    RépondreSupprimer
  3. ça veut quand même dire que le vaincu se retire sous condition et avec les "honneurs" mais bon, tu est plus pardonnable que les pontes de l'Elysée ;) et puis il y a une une armistice en 40...
    LA chute c'est fort comme film.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, c'est surtout politiquement que capitulation et armistice se distinguent car dans un cas la soumission au pouvoir politique du vainqueur est faite, dans l'autre non. Cependant in peut aussi capituler avec des conditions.
    J'ai aussi lu que la capitulation du 8 mai avait été officielle de par la signature de l'armistice entre tous les belligérants...
    Et pis 40 c'est plus "ma" période ;-)
    Et la, on se demande si l'armistice n'a pas été obtenue au prix de compromissions plus fortes encore que si la capitulation pure et simple avait été signée...

    RépondreSupprimer
  5. LOL ! Très intéressant vos commentaires sur les figouzes SOW.

    RépondreSupprimer

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)