mardi 2 février 2010

GOG - SFJ - Acte 1 - Jour 2

Si vous avez suivi le blog en septembre et octobre vous savez qu'un campagne Golgo Island a été lancée au club de Sartrouville et que plusieurs parties multijoueurs ont eu lieu (liens vers la partie 1, partie 2 et partie 3).

Le pitch est assez simple : une grippe étrange transformant les humains en zombis sévit dans Golgo Ville et elle semble se propager via les chiens. Des héros avides de gloire, de richesse ou plus rarement motivés par de nobles sentiments tentent de percer ce mystère et commencent bien évidement par rassembler des spécimens de chiens étrangement sains...

Les 3 premières parties nous ont permis de diviser les joueurs en deux groupes : ceux qui ont mis la main sur des spécimens sains et les autres.
Les membres de chacun de ces groupes vont donc maintenant s'affronter pour essayer de pousser leur avantage (ou éviter d'être complètement largués!).
Voici un petit schémas qui explique la structure de la campagne.

Les losanges orange sont les scénarios
les flèches bleu le cheminement des joueurs remportant un scénario
les flèches rouges celles de ceux qui perdent les scénarios.
Les bulles vertes sont les bonus que chaque scénario peut faire gagner
(indépendament de la réussite ou de l'échec au cours de la partie)
Les zones de texte racontent vaguement ce qui se passe entre chaque scénario

J'ai volontairement remplacé les textes des scénarios à venir par "XXX" pour ne rien dévoiler des rebondissements d'anthologie que cette campagne recèlera.
Aux esprits critiques et chagrins voire vilement obnubilés par la gagne je dis d'emblée : non il ne suffit pas de perdre les deux premiers scénarios puis gagner l'avant dernier pour accéder à la finale qui opposera ceux qui auront gagné les trois premiers!
Perdre c'est mal (fuck le baron qui a dit le contraire) et forcément cela sera très dur de gagner en sous-marinant!

Reprenons les résultats des premières parties
Partie 1 (vainqueur(s) en Bleu, perdant(s) en Rouge et bonus en Vert)
Sylvain : Brutella la catcheuse Vampire et Ray
Séb : Renato Ramirez (KIA) et le Maniac Nerd
Tof" : Marcel Lebeau (KIA par Malcolm) et Malcolm le Démon aux Tronçonneuses
Jim : Pervo le Catcheur nain (KIA) et Lil' Brother (KIA)
Thomas : Le Vengeur Golmon (KIA) et Mary Jane (KIA)
Eliott : Thor Passadenas (KIA) et Mustafa Ramirez (KIA)

Partie 2
Sylvain : Thor Passadenas (KIA), Brutella la catcheuse Vampire et Ray (KIA)
Séb : Maniac Nerd (KIA), Mary Jane (KIA) et Lil' Brother (KIA)
François : Zombi King (Thor Passadenas), Marcel Lebeau et Mustafa Ramirez (KIA)
David : Le Vengeur Golmon, Pervo le Catcheur nain et Renato Ramirez (KIA)

Partie 3
Igor avec les C.H.A.T.T.E.S
Tof : le Nerd, Marcel leBeau, Mary Jane, son petit frère et Ray
Sylvain avec ses petits gris aidés par un robot de combat
Séb avec le gang de catcheur Zombis

Les qualifiés pour "Infiltration" sont : François, Sylvain, Igor et Séb
Les autres joueront "Chasse au cochon".
Les scénarios seront disponibles sur place.

Je décide à l'instant d'une règle sur les bandes jouables d'un tour sur l'autre :
  • On jouer la même équipe qu'au tour précédent sauf les personnages Killed In Action et en ajoutant d'autres personnages pour arriver au compté nécessaire.
  • "Même équipe" voulant dire : "celle qui a permis d'accéder au scénario en question. (*)
  • On peut changer UN et UN SEUL personnage mais les adversaires pourront réclamer (une seule fois par partie quel que soit le nombre d'adversaires) de faire relancer un jet de dé.
(*) Exemple me concernant : je pourrai jouer (dans Infiltration) le Maniac Nerd et 1, 2, 3 ou 4 nouveaux joueurs selon le nombre de figurines requises par le scénario mais pas Renato Ramirez qui a été éliminé. Si je joue "Chasse aux cochons" je pourrai jouer le gang de catcheurs.
Cela signifie que l'onpeut suivre la campagne avec plusieurs bandes...
Bon, on demandera aux joueurs concernés de choisir une bande principale...
Rendez-vous vendredi 5 chez SFJ!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)