mardi 9 février 2010

La ferme débilités

Variation sur un thème...

C'est la fin de soirée chez SFJ et je me retrouve avec 6 volontaires (après ça) pour remettre le couvert sur Golgo Island.

Rrooo, trôfôr!

Bon, on sort un scénario de derrière la fagots.

3 fous qui détiennent chacun un bout d'information sont retenus dans un centre psychiatrique champêtre. Il sont enfermés dans 3 véhicules et vont être transférés car le centre s'est fait envahir par des Zombis. Les personnages vont tenter de leur soutirer les informations avant que le départ ne soit donné (dès qu'un joueur aura "visité" les 3 fous).
Le vainqueur sera celui qui passe au contact de chacun des fous le premier. Attention, il faut raconter une blague (de fou de préférence) pour obtenir l'indice!



Nous réutilisons la table de la partie précédente, légèrement modifiée... Les fous sont sur les 3 véhicules au centre et sur les côté (camionnette kaki, van rose et blindé sable).




7 binômes de héros se lancent a leur recherche...
Tristan avec Marcel Lebeau et Brutella
François avec Steadley Davidson et Diaper Avenger
Jim avec Mustafa Ramirez et Thor Passadenas
Séb L avec Pervo et Lil'Bros
Tof avec Renato Ramirez et Mary Jane
Antoine avec Malcolm et un second Diaper Avenger (la palme de l'injouabilité)
Et (pas à l'image) votre serviteur avec Ray et le Maniac Nerd


Dès le début Francois fait des merveilles en perdant connement Steadley Davidson, les Zombis sont en forme! Pendant ce temps là son Diaper Avenger ne fait rien.
Triste fin...

Séb L avec Lil'Bros et Tof avec Renato sont rapidement sur un premier objectif, je passe sur les vannes débiles qu'ils sortent pour obtenir des infos du premier fou... Pendant ce temps là le Diaper Avenger de François ne fait rien.

Passant sur le flanc j'attaque le groupe de Séb L avec Ray qui fait mouche! Pendant ce temps là le Diaper Avenger de François ne fait rien (vous trouvez ça répétitif?).
Et en plus avec le son ça rendait super (oui, il y a une application pour ça)

Dans l'enclos les Zombis se jettent sur les filles qui y entrent, Tof ramasse encore un renseignement et profite du couvert... Pendant ce temps là le Diaper Avenger de François... Vous voyez ce que je veux dire?
On admire la superbe camionnette de François, très Scooby Gang

De l'autre cote, Ray continue le festival en faisant gouter sa batte de cricket a Renato et entrave le bon début de partie de Tof'. Pendant ce temps là le Diaper Avenger de François...


Tristan a dépêtré Brutella des Zombis et tombe sur le dos de Mary Jane. Tof est éliminé! Pendant ce temps là le Diaper...
Supplex!

Marcel Lebeau louvoyait entre les décors jusqu'à se retouver coincé entre Mustafa et Thor, comme dans du beurre qu'ils se disent, Marcel est fait! Le Diaper? Non, ne demandez pas, il ne fait toujours rien.
Alors, on se promène seul?

Mais Malcolm leur saute sur le poil et découpe fissa Marcel et Mustafa, Dexter style!. Thor frissonne! C'est lui qui est seul maintenant! Et le Diaper de François?
12 à 8, la chaîne n'aura même pas à être réaffutée!


Ray a attiré l'attention de Brutella qui lui présente ses hommages via un bon Supplex des familles à 16 d'Attaque. Les os craquent et le Diaper de François ne...


Et que font les personnages que l'on a pas vu sur les photos?

  • le Diaper Avenger de François? Nan, c'est vraiment lourd pour lui là... Il a du l'activer une fois dans la partie
  • Mon Maniac Nerd : tranquillou il prend le relais de Ray et va tranquillement découper du Zombi pour atteindre le troisième fou
Gagné! Et même pas de photo, c'est ça la VRAIE furtivité! Une bonne petite partie à 7 joueurs bien fluide et marrante. On attaquera ensuite le déballage de quelques boosters SW Mini pour une partie "sealed deck" (100 points choisis dans 2 boosters) avec François ^_^

4 commentaires:

  1. Moi j'ai bien aimé ma petite paire (enfin vu que le diaper a tué un zombie de toute la partie, autant dire que je n'ai joué que malcolm XD)

    RépondreSupprimer
  2. Malcolm qui a grave géré!
    Mais c'est certain qu'avec un perso qui s'active un tour sur deux et un autre qui ne fait que foncer vers les ennemis (et les amis 1 fois sur 6) c'était gonflé de jouer un scénario ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ouais jsuis comme ça moi ^^
    et puis j'ai une bonne excuse pour ma défaite ;)

    RépondreSupprimer
  4. T'as pas perdu, t'as juste pas gagné ;-)
    Pis d'autres ont joué la gagne et perdu...

    RépondreSupprimer

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)