dimanche 29 novembre 2009

[WIP] Décor en grandeur nature

Pas de peinture depuis bien longtemps (pour cause de travaux bien lourds chez moi), mais aujourd'hui des décors en grandeur nature (pour la même raison) : peinture en blanc de la mezzanine du séjour (les murs autour vont aussi changer de couleur).
Voila c'était le billet pour rien du mois de novembre :-)
Posted by Picasa

mardi 10 novembre 2009

GolGothik - Tests

Petit à petit je refais mon retard de "publication" accumulé pendant les mois de Septembre et Octobre, particulièrement chargés à tous points de vue. Novembre est pas mal aussi avec le début de très gros travaux dans mon appart' mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre (je n'en dis pas autant de quelques murs en placo...) et voici quelques photos des parties de test de GolGothik.
Des membres du club se sont joints à nous et nous avons du jouer entre 12 et 15 missions au total. Bon, 8 joueurs en même temps dont la moitié de débutants et sans tout le matos de jeu (les cartes!) c'est trop ^_^!


Grosso modo nous avons revu le système d'apparition des monstres qui se fera avec des pioches de cartes propres à chaque zone (à thème).
Les missions vont être détaillées pour se jouer sur des zones (justement) plutôt que sur toute la table afin de pouvoir jouer des parties en parallèle sur des ... zones, oui vous suivez!
Je dois remettre à jour des profils que nous avons revu afin de s'ajuster aux figurines et au découpage de la table.
Bref, ça avance...

Ah oui, j'ai vu le green de notre figurine Gothique Horreur et elle est super chouette!!! ;-)
Posted by Picasa

samedi 7 novembre 2009

GOG - SFJ - Acte 1 - Jour 1 - Partie 3

Cela date déjà pas mal, c'était le 16 octobre et il s'agissait de la dernière partie de rattrapage du Jour 1 de la Campagne Gangs of Golgoville de SFJ. Partie de rattrapage pour les derniers, LE dernier joueur : Igor avec Tof, Sylvain (déjà qualifié, cd. ici) et votre serviteur (qualifié aussi, cf. ).
Cette dernière "chasse au clebs" se déroulait légèrement à l'extérieur de Golgo Ville dans une zone désolé, repère d'un gang vaguement politisé mais plutôt bien armé. Les gusses de base ont une arme à distance "1k1" et certains "2k1" ce qui rend les choses plus tendus que d'habitude... Nous jouons des gangs de 5 personnages.
Tof' joue un assortiment de personnages de GolgoIsland et Hasslefree (le Nerd, Marcel leBeau, Mary Jane, son petit frère et Ray), Sylvain ses petits gris aidés par un robot infernal, Igor ses C.H.A.T.T.E.S et moi le gang de catcheurs Zombies.
Vite fait un montage photo où l'on voit quelques actions d'éclat (des PNJ) et le massacre que peut faire une unités de 10 Zombies Catcheurs dirigés par Brutella!

Igor se qualifie en rappatriant moult clebs, la vitesse aide!

Nous (Sylvain, François et moi) avons testé hier soir le scénario que joueront les vainqueurs de la première journée. Sylvain postera certainement ses photos!
Posted by Picasa

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)