vendredi 18 septembre 2009

La rentrée chez SFJ

Hello,
C'est vendredi! Ce soir, ce sera la rentrée au club de Jeux de Figurines (& de plateau) de la MJC de Sartrouville. Rendez-vous à 20h dans la grande salle du Rez-de-chaussée : introduction pour les nouveaux puis parties de démonstration (Alkemy, Golgo Island et d'autres), discutage, tout ça...
On se voit là-bas ;-)

mardi 15 septembre 2009

GOG - SFJ - Acte 1 - Jour 1 - Partie 2

Suite de la soirée du 4 septembre, toujours sur le scénario fort bien connu de chasse au cleb's.
Partie en seconde moitié de soirée avec de vieux routards du jeu.
Les équipes:
Sylvain : Thor Passadenas (KIA), Brutella la catcheuse Vampire et Ray (KIA)
Séb : Maniac Nerd (KIA), Mary Jane (KIA) et Lil' Brother (KIA)
François : Zombi King (Thor Passadenas), Marcel Lebeau et Mustafa Ramirez (KIA)
David : Le Vengeur Golmon, Pervo le Catcheur nain et Renato Ramirez (KIA)

cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

Résultat : François et Sylvain ramassent le jackpot avec 4 points chacun tandisque David, handycapé par le Vengeur Golmon qui est resté débile plusieurs tours et Pervo que son faible mouvement a tenu à l'écart de l'action, gagne le bonus "l'ami des bêtes" et quant à moi, carton plein avec 0 chiens et 3 morts!
Posted by Picasa

dimanche 13 septembre 2009

GOG - SFJ - Acte 1 - Jour 1 - Partie 1

Déjà, le visiteur se dit : "c'est quoi ton titre de message là???"
Explikazion : Gang of Golgoville est une campagne mondiale de France inter-club (ouais, quand même...) dont j'anime le volet Sartrouvillois (ah ah, ça déchire hein?).
Cette campagne se divise en "actes" animés localement et reliés entre eux lors de manifestations qui permettront aux différents clubs de se retrouver et faire converger leurs trames... Good Luck Sylvain pour réussir ça ;-)
Les zamis du klub et votre serviteur vont donc se lancer dans une campagne à la trame incertaine et aux rebondissements épiques. Et vendredi 4 septembre c'était donc le Jour 1 de l'acte 1 chez SFJ, sur le scénario fort bien connu de chasse au cleb's.
Et comme on aime démarrer "tranquillement", ce sont 8 joueurs qui se sont affrontés sur deux parties : une avec 6 joueurs et une autre avec 4 joueurs (oui oui certains sont aller chercher du rabe!)
Pour cette première partie, comme il y avait beaucoup de joueurs débutants (avec peu de partie de Golgo et pas de figurines), nous avons constitué semi-aléatoirement les équipes (on pioche les cartes et chacun peut rejeter une carte et en repiocher une si son premier tirage ne lui plait pas).
Les équipes:
Sylvain : Brutella la catcheuse Vampire et Ray
Séb : Renato Ramirez (KIA) et le Maniac Nerd
Tof" : Marcel Lebeau (KIA par Malcolm) et Malcolm le Démon aux Tronçonneuses
Jim : Pervo le Catcheur nain (KIA) et Lil' Brother (KIA)
Thomas : Le Vengeur Golmon (KIA) et Mary Jane (KIA)
Eliott : Thor Passadenas (KIA) et Mustafa Ramirez (KIA)

cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

Résultat : Eliott, Thomas, Jim ne finissent pas la partie. C'est particulièrement cruel pour Eliott qui contrôlait Mustafa et qui était à quelques centimètres de la sortie avec 4 chiens et s'est fait découper par le Nerd.
Donc, le Nerd me permet de gagner la partie après avoir fait profil bas, c'est à dire sans tuer un seul chien ce qui me donne le bonus "L'ami des Bêtes" pour les parties suivantes ;-)
Sylvain est le seul à s'en tirer sans avoir perdu une seule figurines, faut que je trouve un bonus associé...
Tof' finit bon deuxième avec 2 chiens

Nous avons fait une deuxième partie, à 4 (3 persos par joueurs) juste après, je vous la raconterai plus tard!

Quelle suite?
Je pense refaire quelques parties sur ce scénario avec les quelques autres joueurs de Golgo Island avant de faire les appariements pour le Jour 2.
Ah oui, j'ai prévu 4 "Jours" lors de cet acte, avec des scénarios spécifiques et des "chemins" différents selon les résultats des parties, c'est sur un schémas dont il faudrait que je cache les noms des scénarios avant de le publier...

Posted by Picasa

Tournoi Urban War?

Sim et Perno, de la Ludothèque de Boulogne, ont lancé l'idée d'un prochain tournoi d'Urban War!

Alors si vous vous languissiez de cet excellent jeu qui n'a pas trouvé son public (sic!), allez poster un petit mot sur Warmania.
Posted by Picasa

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)