dimanche 30 août 2009

[Alkemy] Tournoi @ SFJ

J'en parlais un peu ici mais je fais un billet d'"ambiance" pour dire que même si je ne joue pas à Alkemy j'ai bien apprécié le tournoi en tant que spéctateur, cuisto et membre du club organisateur (qui a dit El Prézidenté?)

Et comme la France, que dis-je, le Monde entier le réclame : Nico en action!

video

Certains diront : "p'tite forme", ce qui est vrai au vu du classement final!


Posted by Picasa

[Golgo Island] Chasse au chien

Ce samedi, les compères Igor, David et Nico organisaient un tournoi Alkemy à la MJC (et aussi ici) Afin de restaurer la trentaine de joueurs, ils avaient prévu de quoi faire un barbecue (qui a bien plus apparemment) dans le patio (cf. Estivale et GBS2) dont Thierry, Fréd, Guillaume et moi-même se sont occupés, histoire de soulager nos Gentils Organisateurs.
Après avoir sué et trimé devant la fournaise (même pas une binouse, un pichet de rosé ou un Pontarlier bien frais pour soulager nos gosiers en plus!), nous avons pris un peu de repos et fini l'après-midi par un petit Golgo Island de derrière les fagots.
Variation sur un thème connu : un virus transforme bêtes et hommes en zombis et quelques animaux semblent immunisés. Ces specimens sont recherchés car ils permettraient de produire un vaccin ou un remède dont le producteur s'assurerait à la fois gloire et richesse...
  • 5 chiens sont disposés au centre de la table (un au centre exact, le Caniche de l'Apocalypse et les 4 autres autour).
  • On peut les "twister" pour 7 points mais ils n'attaquent pas, se déplacent de 6", n'attaquent pas et possèdent une Df de 1k1.
  • L'un des chiens vaut deux points (le Caniche de l'Apocalypse)
  • Il faut tuer un chien avant de s'en emparer (placer alors la figurine sur la carte de son possesseur)
  • 10 Zombis les encerclent et ne peuvent pas les attaquer
  • Les joueurs se placent à 18 pouces du centre.
  • Le vainqueur est le joueur qui fait sortir le plus de points (rappelez vous que le Caniche de l'Apocalypse en vaut deux)
  • Petite règle spéciale : en dépensant une attaque de corps-à-corps au contact d'un distributeur de snacks/boissons, un personnage gagne un Point de Héros supplémentaire
cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

Encore une bonne petite journée bien cool! ^_^

Posted by Picasa

samedi 29 août 2009

[SW Minis] Sauve-qui-peut!

Ce vendredi soir nous avions prévu de jouer à Star Wars Miniatures avec Jérôme (partenaire régulier de jeu de François). Après une partie d'initiation à petit budget nous avonshierry embrayé sur une partie à 3 avec Antoine.
100 points chacun, l'Empire pour Jérôme, Fringe (Droïds assassins) pour Antoine (probablement impressionné par la compo que je venais de jouer) et, grace à Thierry qui avait ammené ses figurines, des Ewoks et quelques rebelles pour moi.
Récit en images :



La partie fut amusante avec des Impériaux méthodiques et efficaces, des Droïds assassins qui s'enferment dans un placard pour attendre les autres et des Ewoks qui chargent les Droïds.
Bon, l'assaut a notamment échoué parce que les Impériaux ont allègrement tiré dans le tas!
Posted by Picasa

mercredi 26 août 2009

Occasion à saisir!

J'ai parlé en avril-mai de Seeds of War; excellent jeu de SF en 6mm; que j'ai testé avec Draaz. J'avais acheté deux starters mais je n'ai attaqué que la peinture et le montage de l'un des deux : Pax Arcadia; il me restait donc celui des Kraytonians.
Profitant d'une commande groupée au UK, j'ai mis sur la shopping list des unités pour renforcer mon armée et innocement, mon ami Igor me demande si je souhaite revendre mon starter Kray...

Comme j'ai très envie de jouer à ce jeu j'ai proposé un deal à Igor : le prix de ce starter sera le suivant :
Il devra me verser 5€ le 1er de chaque mois (à partir du 1er Novembre) qui suivra un mois où il n'aura pas joué à SOW cette armée peinte contre moi :o)

Si vous avez suivi, il suffira de faire une partie contre moi avec cette armée peinte avant le 31 Octobre pour qu'elle soit gratuite.

Et en plus, j'ai retrouvé une belle boîte d'une grosse machine de guerre Kray qui fera un joli bonus (mais il n'entre pas dans le deal au sens ou il n'a pas besoin d'être peint et joué pour le 30/10).

Alors, kicéki est cool, hein?


Posted by Picasa

jeudi 20 août 2009

Inglorious Basterds

Sans avoir vu la bande-annonce et malgré les critiques assez diverses mais plutôt pas très positives je suis allé voir le dernier Tarantino (bon j'avoue avoir aimé tous ses films...)
Il raconte deux petites histoires se téléscopant dans une version un peu "alternative" de la seconde Guerre Mondiale avec des personnages hauts en couleurs, de la cruauté (qui n'est pas l'apanage d'un seul camp...), de la folie (générale), du raffinement (extrême lorsqu'il se mêle aux deux éléments précédemment cités), de la vengeance (bah oui c'est Quentin)
Comme d'habitude le tout est servi par une bonne bande son et des acteurs surprenants (ah Christoph Waltz!)
Place à la Bande annonce :

Et donc, oui j'ai aimé (madame aussi d'ailleurs), non ce n'est pas trop long, oui il y a des scènes et des dialogues "déjà-cultes", c'est pas gore (enfin pas plus que cela ne doit être pour bien faire) et, seule ombre, il y en a une, non deux : Brad Pitt et Mélanie Laurent.
Autant Brad est correct sans plus (surtout face à Christoph Waltz qui le surclasse grave), autant Mélanie Laurent est insipide... Elle a peut-être jamais vu de Tarantino de sa vie ou alors il avait sous-traité ce rôle et avait besoin d'un quota d'acteurs français, je ne sais pas... Ne cherchez pas la comparaison avec Pam Grier, Uma Thurman ou Rosana Arquette, cette fille joue (trop) sérieusement. Tellement que j'ai eu l'impression qu'il y avait un deuxième film, sérieux voire tristounet joué en parallèle. Dommage, vraiment dommage!
Bon sinon, allez-y, ça l'fait!
Un dernier point : les personnages passent régulièrement d'une langue à l'autre durant le film et cela doit vachement mieux rendre en VO qu'en VF (seule version proposée par mon cinéma de quartier), j'irai le revoir donc!

lundi 3 août 2009

[GBS2] Tour 4

Après une bonne nuit de repos, nous sommes de retour pour de nouvelles joutes. Par manque de de photos trop kwel je ne cause que de la partie jouée avec les abominables François, Simon et Sylvain.

Faute d'avoir capturé le scientifique ou trouvé suffisament d'indices sur le lieu d'où partent les missiles menaçant Golgoville au Tour 3, Sylvain, Fraçois et moi-même allons essayer de rassembler une carte formée par les tatouages que portent 3 moines sur une partie charnue et sensible de leur anatomie...

L'équipe de Simon, confortablement installée dans son CESNA (voir épisode précédent), se la coule douce. C'est donc sa bande "B" qui jouera les trouble-fête.

Place aux images!



dimanche 2 août 2009

[GBS2] Tour 3

Hop, troisème et dernier tour du samedi, je commence à fatiguer sur les rapports qui prennent un peu de temps malgré mes prises de notes presque permanentes
Les tables/scénarios :
"l'attaque de la maison de retraite", et oui la maison ne recule devant rien! L'objectif étant de capturer le scientifique qui s'y trouve. Lui seul sait quel menace plane sur Golgoville...

L'aérodrome de la jungle.
L'objectif est de réussir à prendre l'avion pour aller euh trouver un truc super important

Les égouts de Golgoville.
Les personnages tentent de trouver l'entrée des égouts. Un rat zombie géant rôde...

Focus sur la partie jouée. Dans l'ordre et conformément au placement sur la table :
  • Perno (hommes-champigons)
  • SylBoud (gang golgoïens et l'élu qu'il a récupéré lors d'un précédent scénario)
  • François (Zombi Luchadores)
  • Moi-même (les cinglés aux tronçoneuses)

Les 10 "troupes de choc en bleu de travail" (sic) défendant le périmètre possédant une capacité d'attaque à distance, je crains un peu l'approche en terrain découvert donc je mets mes troupes derrière un couvert le temps que les uns et les autres en mettent quelques uns à terre et que j'en écarte deux ou trois grace au twist.
Fin du premier tour

Dès le deuxième tour nous sommes tous soit très proches soit même dans la maison de retraite. François a capturé le scientifique mais je le menace avec le Maniac Nerd. Sylvain et Perno dont en embuscade.
Brutella, Mustafa Ramirez et Maniac Nerd sont dans la place.

Et à partir de là c'est le massacre, le scientifique passant en moins de deux tours sous le contrôle de tous les joueurs. Malcolm passe deux tours sous l'emprise d'une rage sanguinaire et attaque Mary Jane qui survit miraculeusement. Mais mon gang ne survit pas à la rencontre avec Mustafa Ramirez, diantre!

Reste deux homme-champis, Mustafa, quelques "troupes de choc" et Mouloud Nagasaki (hors champ) qui garde l'Elu...

Mustafa (enfin François) doit alors choisir par où sortir s'il veut garder le scientifique, côté Champi ou côté Mouloud Nagasaki. Il choisit d'affronter le champignon mais ne lui porte pas chance, il succombe! L'homme-champi récupère le scientifique et l'emporte!

Photo des vainqueurs!
Posted by Picasa

samedi 1 août 2009

[GBS2] Tour 2

Tour 2, après la longue pause déjeuner... Petite forme pour recommencer la campagne (pas de photos des autres tables).
C'est une partie à 4 avec des "objectifs" (7 danseuses du Pink Oyster) à rapporter à la maison.
Nous jouons avec trois figurines cette fois-ci (Mary Jane et son petit frère plus Malcolm). Je suis en bas à gauche sur la photo.
Mes adversaires/partenaires de jeu sont :
  • Simon en bas à droite
  • PKP en face de moi en haut à gauche (gang des rues)
  • Draaz en haut à droite (Zed et ses potes)
Les personnages à Twist s'en donnent à coeur joie au début de la partie avec des nuées de bestioles volantes qui s'abattent... surtout sur les personnages à Twist! Celui de Simon et le mien y passent très vite. Nous avançons mollement vers les objectifs.

Lil'brother victime des piafs agressifs
Sa position avancée (Infiltration) sur le toît lui a attiré des amitiés

Plutôt que de pousser leur avantage en allant chercher des objectifs, Draaz et PKP se mettent à se taper dessus ce qui arrange bien et mes affaires et celles de Simon.
Mary Jane fait profil bas et récupère 2 danseuses pendant que Malcolm passe par le toît ou il se fait copieusement attaquer par des zozios pas très ... naturels. Mais il les étripe allègrement et s'avance vers une Danseuse.

Cerné! Ca va saigner!!!

Au sol la situation est confuse avec des équipes qui se réduisent comme peau de chagrin, les "twisters" étant en tête des tableaux de chasse.


Avec 3 objectifs je commence à être bien placé...

Et là, tentant l'action d'éclat, PKP envie un de ses héros sur le toît pour attaquer Malcolm.


Grave erreur, il résiste et finit par découper en morceau son adversaire et récupère 2 nouvelles danseuses (5 au compteur).

Le jet fatidique
Mary Jane bute le pote de l'inconscient dont il est question plus haut, Simon et Draaz s'entretuent (et Draaz disparait).
Au dernier tour, je tente (prudement) de finir le dernier personnage de Simon mais échoue de 2 points.
Belle victoire nette et sans bavure, à deux doigts d'une table rase.

Posted by Picasa

[GBS2] Tour 1

Après un réveil maââlalateêête, le Studio Goglo a investi la MJC et lancé cette formidable joute débile qu'est la GBS 2. Plus de 10 joueurs s'y sont affrontés.
More than 10 players were here.
Tour rapide des tables urbaines utilisées lors des deux premiers tours.
Bidonville

Golgo City

Quartier d'affaires en ruines
Petit focus sur ma partie contre François (le Fourbe dixit l'autre François) et Denis
Chainsaw Curch prête à en découdre
Les Zombies Luchadores de François

Les reenactors Napoléoniens du futur de Denis

Notre scénario est Domination : 7 objectifs sont répartis autour du centre de la table qu'il faut contrôler en passant dessus. Evidement cela poutre fort dès le départ surtout Denis qui a de l'artillerie... Il y a assez peu de PNJ (des Ninjas en fait).
La Chainsaw Church se défend mais avec Denis nous nous mettons un peu trop sur la tronche. François approche tranquillement ou presque et les deux derniers tours voient ses forces de Zombies Luchadores fondre sous les coups de tronçoneuses...

Malgré un dernier baroud d'honneur les Luchadores finissent avec 4 objectifs, Denis 1 et moi 2. Je récupère quand même les points pour ne pas avoir subi plus de 50% de pertes, ce qui n'est pas le cas de mes adversaires.
Tiens on aperçoit mon accessoire in-dis-pen-sa-ble de ce week-end : ma tronçoneuse. Oui c'est réellement grave à ce stade :-)

Joli quatruple 1 (4k3) pour Mustafa Ramirez en Défense mais le ninja qui l'attaque fait 1.
C'est passé près!

Vite fait, un petit montage sur la partie de Simon, Xavier, SylBoud et Draaz qui vous feront un petit compte-rendu, on en doute pas!

Par contre je n'ai rien sur la partie de Perno, Yann, Igor et PKP, désolé! :-(
Posted by Picasa

[GBS2] C'est parti!

Et voila, le GBS2 est parti! Les héros aux corps huilés sont prêts à s'affronter, enfin si les parties commencent avant l'apéro...
Les connoisseurs auront repéré le roi de la coolitude blogurinistique au premier plan!

Posted by Picasa

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)