vendredi 31 juillet 2009

[WIP] Travail collectif sur GolGothik

Voici les figurines pour le jeu que notre club (SFJ pour ceux du fond qui ne suivent pas) prépare sur le thème Horreur Gothique. Achetées sur les fonds du club et peintes par les membres, elles s'ajouteront aux figurines que chacun possède déjà.


Il y a quelques vampires, villageois désemparés ou en colère, des fous et des chasseurs de vampires.
Il y a aussi des paniers et étalages (peints mais pas pris en photo) qui viendront agrémenter la table de jeu (vue d'ensemble en construction ici et église , manoir en top sur la liste par ).
Dans mes tablettes, je lis ces statistiques approximatives :
Etat Total
En blister 9
A commencer 19
En cours 32
Peints 29
Total général 89
Ma contribution dans tout ça? J'ai surtout soclé, verni les figurines récupérées... J'en ai 4 en cours (au fond sur la photo) et quelques unes à commencer dont des enfants "médiévaux" de chez Hasslefree.
Posted by Picasa

jeudi 30 juillet 2009

[WIP] ChainSaw Church

Deux heures de peinture en dilettante avec un beau soleil et des enfants calmes et j'ai fini le gros oeuvre sur Mary Jane Saw et son p'tit frère.
Il reste pas mal de choses à faire mais là tel quel, ça me plait déjà bien :-)
Le délire sur Mary Jane m'a bien amusé. Tiens faut que je lui fasse un piercing au nombril... J'ai prévu quelques motifs plus enfantins pour son petit frère.
Et du coup une 'tite photo de famille :


Ah ah, venez vous y frotter, yark yark YARK!

Et puis comme j'avais un peu oublié que Pervo que je dois prêter à François de week-end n'était pas fini je lui ai mis quelques coups de pinceaux plotch plotch.
La encore il reste du boulot mais bon, hein j'ai encore demain!



Posted by Picasa

[WIP] Tri selectif

J'avance tranquillement sur les deux derniers membres de la "Chainsaw Church" que voici.
Chair, yeux et socles terminés. Je vais barbouiller les vetements avant de passer un coup de lasure ou d'encre, je ne sais pas encore. J'ai quelques idées sympa pour les fringues ;-)

En parallèle, j'ai commencé la peinture (sous-couche noire, prééclaircissement blanc, couche de base en bombe) de décors achetés au Salute chez Black Cat Bases.
C'était pas cher du tout mais quelle quantité de bulles dans la résine, pffffiou! Bon, sur la table ca passera...
Je vais brosser dans différentes couleurs les ordures, les sacs et les roues avant de passer une bonne couche bien crado de lasure et hop!

Posted by Picasa

mercredi 29 juillet 2009

[WIP] Encore quelques figurines Hasslefree pour Golgo

Voici les trois autres figurines commencées aujourd'hui avec celles pour ma bande pour le GBS2.
Je n'ai pas encore fait leurs stats mais j'ai quelques idées ;-) ...

Magde

Mad Dog

Ma version "cheveux tirés en arrière" et avec cyber-bras de Marve
Posted by Picasa

mardi 28 juillet 2009

[WIP] Gangs pour GBS 2

Comme vous ne l'ignorez pas, le Golgo Banana Showdown 2 se tient le week-end prochain et voici les 2 bandes que mon ami François et moi-même jouerons...
Tout d'abord, inspirée de Zombie King and the Legion of Doom, la bande de François :
  • Zombie King (aka Thor Passadena)
  • Brutella
  • Mutafa Ramirez recyclé en Luchador
  • Renato Ramirez, frère de Mustafa et soigneur de l'équipe, en fait c'est Pervo le "5ème membre"
  • 10 Zombie Luchador
Carte des Zombie Luchador :
Zombie King sait contrôler les Zombie, leur a appris des rudiments de Lucha Libre et lance son offensive sur le Monde (enfin Golgo Island pour commencer) avec ses "amis" Luchador pourris...


Et ensuite, voici ma bande, placée sous le signe de la Tronçonneuse, c'est obligé!

La "Chainsaw Church" sous la houlette de Malcolm avec le Nerd, deux personnages de chez Hasslfree avec des tronçonneuses et le Vengeur Golmon pour agrémenter...

  • Malcolm
  • Le mouss' (Maniac Nerd)
  • Le Vengeur Golmon
  • Mary Jane Saw
  • Lil' brother

Voici leur histoire :

Mary Jane et son petit frère en ont vu des vertes et des pas mûres depuis que le Yacht de leurs parents s’est échoué sur les rivages de Golgo Island.

Le mousse de leur yacht (Maniac Nerd), un peu simple d’esprit, les avait pris en affection et les a aidés à rejoindre la côté pendant que le reste de l’équipage et les parents de Mary et son frère se faisaient dévorer par les squales infestant la zone…

Ils ne mirent pied sur terre que pour tomber sur des Zorgls. Dans leur fuite ils tombèrent sur une exploitation de bois de bananier, évidement massacrée par les Zorgls. Ils mirent la main sur les tronçonneuses qu’ils trouvèrent là et débitèrent littéralement les Zorgls…

Malcolm, le Démon aux tronçonneuses en fut impressionné et en fit ses premiers disciples…

Depuis, bla bla bla, le Vengeur Golmon, bla bla bla, s’est joint à eux car il ne comprend rien à leurs histoires mais le bruit de tronçonneuses en stéréo le calme bien…


Et voici les cartes des deux personnages Hasslefree (Mary jane Saw modifiée pour prendre en compte son pistolet que je n'avais pas vu avant de la peindre) :


Posted by Picasa

Blood Bowl sur DS


Alors voila, Blood Bowl est le premier jeu de figurines (en carton à l'époque) auquel j'ai joué donc forcément j'ai toujours eu un faible pour ce mélange de Foot US (auquel j'ai joué quelques années en plus) et de méd-fan... Mais je n'ai AUCUNE figurine et je n'ai pas joué sur un plateau depuis des années MAIS voila que sort une version sur DS.
J'ai acheté ce jeu au début du mois de Juillet et j'ai profité des vacances pour y jouer sur la console de ma fille aînée... Et bien ce n'est pas BB sur DS qui me réconciliera avec les jeux vidéos! Quelle m....!

Autant je suis d'accord qu'il ne fallait pas s'attendre à de superbes graphismes (et cela passe correctement sur ce si petit écran), autant je trouve MINABLE les points suivants :
- la sauvegarde ne peut se faire qu'à des moment précis
* fin de SON tour de jeu mais pas fin de match
* courant de la phase d'inter-match
=> du coup ce jeu n'est pas un jeu portable contrairement à la console. C'est vraiment pénible!
- lors d'un engagement (après un TD ou après une mi-temps) le jeu bug parfois en montrant une grille de terrain ET une liste de joueurs vides ce qui fait que l'on ne peut pas replacer ses joueurs et donc pas relancer le jeu. Aucune solution à part redémarrer la console)
Ces deux premiers points ensemble font que l'on peut perdre des phases de jeu entières et devoir recommencer un match...
- l'ergonomie est quand même douteuse avec des imprécisions dans la manipulation des joueurs, le choix des actions et les validations par "double tappe" qui font faire des bêtises.
- une fois, l'IA a laissé s'écouler ses 4 minutes pour son tour de jeu après avoir fait quelques actions. Il ne restait rien à faire mais il m'a fallu attendre les 4 minutes. Assez nul non?

Après le tuto qui n'apprend pas grand'chose (il m'a fallu 3 ou 4 matches pour comprendre certains points) j'ai directement fait une saison de championnat avec une équipe d'humains et finit 2ème (1er ex-aequo avec une équipe d'elfes qui marquait un nombre de TD impressionnant) en mode Novice. Je ne sais pas si j'y rejouerai mais par contre je vais aller voir sur ebay pour essayer de me trouver une équipe d'occasion et pourquoi pas y rejouer... sur plateau!

dimanche 19 juillet 2009

GBS2

Yeah!
Le Golgo Banana Showdown se tiendra cette année dans les locaux de la MJC de Sartrou' qui héberge aussi (et ce n'est pas un hasard) le club où je joue.
Ce sera THE MINIATURE EVENT à ne pas rater cet été : sale humour, blagues vasseuses, suspens insoutenable, tactique foireuses et grosse ambiance avec des stars blogurinistes à l'appel (hi hi).
Sans compter the SFJ-barbecue-of-the-death.

Une_annee_de_plus_dans_le_meilleur_club

Une année de plus chez SFJ, nouveaux jeux, nouvelles rencontres, une manifestation annuelle qui prend beaucoup d'ampleur (+ de 500 participants), plus de 40 membres cette année et de plus en plus d'actifs, des jeunes qui s'impliquent (oui bon faut mitiger) et des moins jeunes qui font tourner la boutique.
J'aurai pris énormément de plaisir à jouer et partager les délires du club.
Alkemy a fait une entrée en force au club et les Alkemiiiiiistes sont des joueurs super sympa même si j'ai définitivement laché ce jeu.
Golgo a fait sa place aussi et j'ai vraiment retrouvé du fun avec ce jeu et ses figurines politiquement incorrectes :-).
Un peu de LotOW, un peu de SdA, du SW Minis (classique ou Starship Battle) et quelques bricoles autour de Metropolis ou Warzone ont complété cette année bien remplie.
Il va nous falloir finir notre jeu participatif pour la rentrée afin de le trainer dans notre programme de sorties (avec déjà 3 dates en septembre dont 2 à Sartrou' même).
Voila, ce petit montage est un témoignage de tout le bon temp passé au club.

Vous assurez grave les mecs! :-)

Signé : Misteur Prézidenté! ;-)
Posted by Picasa

jeudi 16 juillet 2009

Estivale2009

Donc, la saison 2008-2009 de mon cher club s'est terminée en beauté, comme chaque année, par une grande journée de jeux, en famille, autour d'un bon barbecue et de spécialités confectionnées par les membres et leurs épouses. C'était le 5 juillet...
Grég figurait parmi les invités et a pu initier pas mal de monde à Incursion.
Nous avons aussi pas mal joué aux Rois du Ring, à Looping Louis et essayé la Guerre de l'Anneau.

Bonnes vancances à tous

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)