mardi 31 mars 2009

Salute09 : Le bilan est lourd...

Ce soir j'avais trois options :
- faire le débrief de ma visite au Salute : non ce sera pour plus tard.

- déballer mon sac d'achats du Salute : je vais me réserver ça pour vendredi après-midi, au calme.

Le sac de voyage que j'ai rempli avec mes achats.
Pas mal de décors peints sont pour le club mais quand même, il y a eu lachage :-)
Au centre on peut voir Malcolm, pour l'échelle.

- peindre...
J'ai choisi de peindre afin de vider le stock de figurines en cours afin de pouvoir attaquer mes achats récents! Mais en ouvrant avec force mon pot de peinture jaune de chez Prince August qui était un peu bouché le pire s'est produit : le capuchon doseur a été éjecté violement!
Résultat :

Vite sous l'eau!
J'ai fini la peau de Malcolm qui recevra bientôt une couche de lasure vite fait et j'ai aussi bien avancé sur le reste des Golgo Héros sauf Kirk qui ne m'inspire pas des masses.

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samedi 28 mars 2009

Salute09 H+6

Après quelque galere en voiture avec un GPS en rideau, nous avons fini par arriver.
La je joue a "Escape Oflag IV-C" dont je posterai des photos. C'est un jeu simplissime mais marrant ou chaque joueur tente de sortir ses prisonniers d'une prison allemande pendant la 2nde Guerre Mondiale.

Il y a eu des maxi craquages chez pleinde monde surtout Hasslefree (que c'est cher même avec une £ très basse) et West Wind (largement plus aborable). Des décors aussi, surtout pré-peints.
Mon gros sac de voyage est plein!!!

Allez, je tente de sortir mes prisonniers francais de cette taule et je crois que j'aurais bien merite une pinte et mon "sausage&mash"!

Salute09 H-5

En route direction Gare du Nord (personne sur la route, trop bien), avec des sacs... vides! ;-)

vendredi 27 mars 2009

Salute09 H-12

Enfin! Après une année sans Salute il me tarde de me replonger dans l'enfer des jeux et des figurines!
La liste des achats est longue comme le bras mais je vais essayer de la boucler en 2-3h puis faire des demos.
Bon, il faut aller finir de preparer les dernières petites affaires :-)

mercredi 25 mars 2009

Demonworld Day 2009


Les feeds RSS ont du bon! La preuve, celui de T3 m'a ainsi permis de découvrir qu'une convention Demonworld était organisée à Angoulème le 4 avril. C'est un peu tard pour se retourner mais cela fait plaisir de voir que l'un de mes jeux préférés est encore joué!

C'était passé en news sur Demonworld.free.fr mais son feed manque dans mon Reader, mince!

mardi 24 mars 2009

[WIP] Malcolm avec nous

Plutôt que de me disperser en continuant à faire la même couleur sur n figurines, je me suis concentré sur une seule ce soir. Du coup, l'avancement est visible et je me suis fait plaisir sur ce personnage dont je n'ai déjà que trop parlé (ici, et encore ).






Reste à faire : quelques retouches sur les tronçonneuses, le masque, la peau et un bon coup de lasure sur l'ensemble pour donner du relief à la peau et au pantalon surtout. Plus une bonne couche de Testor et Malcolm pourra aller parader sur les tables de Golgo Island :-)

Happy smile!
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dimanche 22 mars 2009

[WIP] Catch et tronconneuses

Un peu d'avancement de soir afin de ne pas sortir une nouvelle "excuse pour ne pas peindre". Les catcheurs sont à l'honneur (forcément, si vous avez suivi ceci) et j'ai en ligne de mire mon chouchou Golgoïque du moment : Malcolm.


J'ai aussi bossé sur du Old West (les frères Earp et Wild Bill plus les Gun Mage...

Malcolm (le gars aux tronçonneuses) aura un masque de Noh : Ko-tobide (le démon), forcément... Merci Golgo Island de m'avoir fait me documenter sur le Kabuki, le Noh, etc... Golgo m'a culturé!

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samedi 21 mars 2009

Premier test Golgothic Horror

Après quelques discussions par mailing list interposée nous avons abouti à un plan de table et un début de système de eu que j'ai fortement basé sur Golgo Island / WarEngine. L'adaptation principale étant le mécanisme permettant de jouer contre le système avec des réactions automatiques des "figurants" et pas uniquement le Twist.

Terrain de jeu
Le set-up est un village moyen-ageux occupé par des êtres plus ou moins maléfiques.
Deux lieux (cimétière et chateau) situés dans deux coins opposés sont occupés par des Vampires et autres horreurs.
Les personnages des joueurs arrivent par un autre coin du plateau via un pont...
Nous avons utilisé tout ce que nous avions comme proxies en matière de maisons et autres éléments de décors un tant soit peu "Gothic Horror". Début des "vrais" travaux le 5 avril!

Le jeu
Chaque joueur sélectionne deux héros parmi les profils disponibles (Prêtre, Chasseur de Vampire, Inquisiteur, ...) et tente d'accomplir une mission. Au fil de leurs réussites ou échec, de nouvelles missions sont possibles.
En fonction de l'avancement de la campagne et de l'approche par les joueurs des "monstres" apparaissent et peuvent attaquer automatiquement les personnages des joueurs.
Cela ne sera pas sans rappeller Innsmouth, of course!
Le Twist est du coup légèrement modifié, c'est l'objet du test, savoir comment faire du multi-joueurs contre le jeu et pas des joueurs les uns contre les autres...

Action!
Nous sommes partis sur une petite campagne. Lors de la première partie, les 4 joueurs ont joué une sorte de chasse au trésor dans le village mal famé!
Les créatures apparaissent près des éléments de décor particuliers...
Les Zombies sont utilsé comme proxies pour les Hommes de mains des Vampire

Aux prises avec les Bêtes de la Nuit
La chasse aux trésors est sympa, rapide mais un peu répétitive car avec les actions automatiques et le Twist les Monstres se précipitent les uns après les autres vers les personnages qui les hachent menu sans vraiment risquer leur peau.

Le prêtre administre en même temps les Saints Sacrements et de bons coup d'latte
"Arrière, bête du Maââl!"

Sur les 8 personnages, 6 reviennent sains et sauf, chargés de trésors. 
Jérôme gagne la partie haut la main malgré mes nombreuses tentatives de lui voler son butin :-)
Le danger qui réside dans le lieu étant maintenant mieux connu, nous pouvons passer à des scénarios plus tendus.


Pour la deuxième partie nous rejouons à quatre mais avec des scénarios différents :
- deux joueurs vont tenter de "sonner l'alerte" (partir du Cimetière ou du Chateau et sortir au moins un personnage par le pont)
- deux autres voint essayer de "libérer les vilageois" (délivrer des vilageois gardés par des Hommes de main) et leur faire sortir de la table.
Cette fois ci, nous jouons les apparitions de montres puis le Twist en fin de tour. Cela n'empeche pas les joueurs de jouer en simultané mais fluidifie le jeu grandement!

Mon Inquisiteur (proxy Coleman Stryker) arrive dans le village et commence à "questionner" ;-)
Avec la modification faite dans la gestion des Monstres et la "bonne" idée de se latter entre joueurs cela devient plus chaotique !
Des "gros" monstres commencent à apparaître grace (ou à cause) du niveau de danger qui croit.
Cela marche mieux mais nous pensons qu'il y a pas mal de choses à travailler :
- créer des marqueurs
- faire une feuille de référence
- définir un pool de monstres
- établir une gestion plus fine du "niveau de danger"
- créer plus de monstres variés
- idem pour les Personnages
- améliorer le plan de table de façon à mieux exploiter la surface de jeu

Bref, une excellente soirée, c'est très prometteur!
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dimanche 15 mars 2009

Zombie King and the Legion of Doom

Voila, il fallait que ça arrive! A force de jouer des Zombies, des Héros improbables et des anti-héros complètement barés lors des parties de démo de Golgo Island au club, un ami que je ne nommerai pas m'a prêté "Zombie King and the Legion of Doom" (et d'autres perles...).

Comment dire les choses simplement? C'est consternant :-) Mais consternant marrant quoique lent et et cela me donne des idées de scénarios pour GI.

Bon, cela me console un peu de ne pas avoir pu retourner à Toutatis cet après-midi...

jeudi 12 mars 2009

Tu as deja peint sous Metal Nick?

Ami lecteur, voila ce qui se passe quand on est privé de peinture plusieurs jours de suite contre son gré :
  • on prend quelques figurines laissées en plan sur l'atelier
  • on se met de la musique de déséquilibré
  • on prend n'importe quelles couleurs, des gros pinceaux et ... SPLOTCH!

Les loulou ensemble, avec les deux loups eud'l'enfer ki fait chaud et sent le souffre, brrrr....


Gros-Plant (hi hi) d'un loulou d'la môrrr
Va falloir retoucher l'aspect crayeux cracra...

Un loulou de base
Petite erreur dans le choix de la flaque de peinture où j'ai plongé le pinceau lors du dernier brossage, pfff...

Vivement un bon coup de lassure sur tout ça!

Bon, en moins de deux heures moi ça me rend heureux d'avoir rendu jouables ces 6 trucs pour la future table GolGothic Horror pis p't'êt' ben aussi la Guerre de l'Anneau, hu hu!
Et toi ami lecteur, qu'as tu fait ce soir pour le bien du Grand Hobby?

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mercredi 11 mars 2009

Petites parties Golgo

Voila, maintenant que j'ai des figs peintes et que je maîtrise le sujet, je propose Golgo comme jeu apéro au club et pour être franc, se marrer entre copains lors de parties multi-joueurs avec des rebondissements, des coups dans le dos, des Zombis à débiter au km à la tronçonneuse, c'est COOL!
J'ai donc enchaîné 3 parties vendredi soir avec liste d'attente entre chaque, le temps d'aller choper une canette au bar ou des meumeum's à grignotter. Pis après c'était Starship Battle...

Le scénario
Mise en Place
5 clebards (immobiles, Def 1k1) disposés autour du centre de la table (à 3 pouces) sont encerclés par des Zombis (10). Ils sont soit infectés d'un virus-qui-transforme-en-zombi soit porteur de machin-qui-immunise-contre-le-virus-qui-transforme-en-zombi.
Objectif
Chacun joue deux héros choisis au hassard, se déploie à 15 pouces du centre et doit être le premier à buter 3 chiens ou être le dernier joueur à avoir un Héros en vie en cas d'égalité.

Première partie
Nous jouons entre "vieux routiers des jeux"
Le Diaper Avenger et Marcel Lebeau sont joués par François "l'ancien"
De mon côté je joue Malcom le "Démon aux tronçonneuses" et Ray
Philippe "Brenus" joue le Maniac Nerd et Renato Ramirez
Cela va vite, c'est chacun pour soi et les deux joueurs les plus chevronnés (François l'ancien et moi) sont rapidement à 2 cleb's et se frittent...
François joue groupé mais Malcolm vient vite fait tronçonner chiens, zombis et les Héros!


Evidement le troisième laron ne reste pas de marbre et profite du twist de Maniac Nerd mais aussi du Fusil à pompe de Renato pour éliminer la concurrence jusqu'à ne plus avoir que Ray entre lui et la victoire.

Qui c'esttt?... BLAM! Et Ray disparait! 
Victoire de notre ami "Brenus" avec Renato "par derrière et dans le noir"

Deuxième partie
Cette fois ci c'est avec des "juniors", jeunes mais joueurs déjà assez expérimentés (SdA, Alkemy, ...)
Nous commençons par le "Tournez Manège" habituel et les couples sont
Malcom et Ray : la finesse! (au nord sur la photo ci-dessous)
Maniac Nerd et le Diaper Avenger "Twist Power!" : deux tours et tout le monde est mort ;-)  (à l'est sur la photo ci-dessous)

Renato et Marcel : jeu de fillettes! (à l'ouest sur la photo ci-dessous)



Ray : "t'as pas une gueule de porte-bonheur!"

Marcel se la joue furtif, joue le scénario et se fait buter, ben ouais!

Troisième partie
Partie "mixte" vieuz et djeunz, j'aurais du prendre des notes ou plus de photos...
Je ne sais plus qui a joué quoi mais moi j'ai joué Malcom le "Démon aux tronçonneuses" et Maniac Nerd : "chainsaw power", j'adore! Mouwahahaha!!!
En résumé :
Le Diaper Avenger a été débile toute la partie avant de crever...

Renato : "j kiffe pas ta race" mais s'est fait défoncer

La partie s'est finie avec Marcel cherchant à éviter Malcolm qui l'a salement découpé, fallait pas l'inviter!

Résultat des courses : Golgo et le système WarEngine sur lequel il s'appuye convainc et commence à percer au club :-)
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dimanche 8 mars 2009

L important c'est de ne pas reculer

Pas eu beaucoup de temps à consacrer à la peinture cette semaine mais j'ai quand même pu travailler sur les sous-couche pré-éclaircies, quelques couleurs de base et les socles, c'est toujours ça de pris!

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samedi 7 mars 2009

[SW Minis] Il faut liberer le chancelier

Après quelques parties de Star Wars Miniatures Starship Battles, nous étions arrivés à la conclusion que ce jeu ne valait pas grand chose en affrontements standards avec 2 factions face-à-face donc nous avons essayé un scénario.

Le cadre
Le scénarion se déroule durant la  seconde Bataille de Coruscant.
Les séparatistes ont attaqué le centre de la République et capturé le Chancelier Palpatine. Il est retenu sur le vaisseau amiral de la flotte séparatiste : la "Main Invisible".
Anakin Skywalker et Obi Wan Kenobi tentent alors de s'infiltrer au coeur de la flotte séparatiste afin de récupérer le chancelier.

Les forces en Présence
Un peu plus de 200 points de chaque côté.

Séparatistes
L'Invisible Hand, un Trade Federation BattleShip, un Trade Federation Droid Control Ship, des chasseurs Vulture (basic et advanced)
La République
Deux Destroyers de classe Venator, deux Croiseurs de la République, un Transport Rebelle, Wild Karrde, des chasseurs Jedi, des V-Wings, des A-Wing et bien sur Obi Wan et Anakin.


L'objectif
La république doit réussir à faire passer une attaque d'Obi Wan ou d'Anakin sur l'Invisible Hand (ce qui signifie qu'ils réussissent à s'y poser).
L'Invisible Hand ne doit pas être détruit mais peut-être attaqué.

Déroulement
Démarrage très classique avec l'avancée des gros vaisseaux côté République et une prise de risque mesurée côté Séparatiste avec l'Invisible Hand qui se tourne pour utiliser ses armes de barrage.
Chacun se concentre sur un vaisseau adverse : un Venator prend cher dès le début et le Battleship Droïd mange aussi pas mal.
La chasse sort en masse!

C'est à peu près pareil côté République sauf qu les Croiseurs prennent de l'avance, probablement pour essayer de fixer la chasse droïde.

Les vaisseaux séparatistes se portent au combat en espérant bloquer les chasse Jedi. Ils "poussent" les chasseurs droïds fraîchement sortis (étant de Classe 2 ils poussent les chasseurs situés dan sles cases qu'ils pénètrent).

La grande résistance des vaisseaux amiraux droïds leur permet de prendre des risques mais rapidement le Battleship Droid se disloque.
Côté république, un Venator et un Croiseur disparaissent et la chasse prend une claque.

L'initiative est plusieurs fosi perdue par la République qui en profite pour essayer de fixer la chasse séparatiste et lancer Obi Wan et Anakin dans le trou créé par la perte du Battleship Droid.

Mais c'est sans compter sur le dernier chasseur Vulture "avancé", le retour d'un Vulture "basique" (comme les Chasseurs TIE ils reviennent dans le pool de chasseurs lorsqu'ils sont détruits) et la suprise du chef : le Trade Federation Control Ship qui pousse les chasseurs Vulture au contact des chasseurs des deux héros!

Encerclés, les deux Héros Jedi prennent de plein fouet les Torpilles lancées par les Vulture.
Mauvais jour pour les Jedi!
J'ai lu sur ce wiki Star Wars que cette tentative de libération de Palpatine était le seconde. Si elle fut la bonne dans la Revenge des Sith, il en faudrait une troisième dans notre univers parallèle ;-)



Obi et Ani prennent une torpille
Sale temps pour les Jedi
(à prononcer comme dans jeudi pour la rime)

La partie fut sympa et plus intéressante qu'un clash standard, je vais réfléchir à d'autres scénarios.

dimanche 1 mars 2009

Le tuyau est plein

Il y a beaucoup de choses dans le tuyau ce soir après deux soirées d'ébarbage, tigeage, collage, sous-couche...
Trop même!
Mais heureusement les 16 Zorgls et les 6 Wargs (des Loups Monstrueux pour la table Gothic Horror?) vont être très très rapides à peindre :-)
Resteront 6 nouveaux Héros GI et le Banana Tyrant, une unité de Gun Mage (pour faire des chasseurs de Vampire/Loup-garou/Sorcières/...) et quelques persos Old West.


Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)