samedi 28 février 2009

Le Hobby manque de tronçonneuses

C'est ce que j'ai dit à SylBoud lors de ma première partie de Golgo Island après avoir joué le Maniac Nerd...

Du coup, il a fait un perso avec DEUX tronçonneuses et me l'a dédicacé, lovely :-)

Il est dans le prochain lot de figs que j'attaque...





J'adoôre!

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Premières figurines finies depuis 18 mois

Je m'étais presque fait une raison mais heureusement Golgo est passé par là et voici ce soir (vernis pas encore sec) la première fournée terminée : 10 Zombis, 5 Héros et 5 cleb's (pas à l'écran) TER-MI-NES!!! Après une petite après-midi de peinture/lasure et un coup de bombe de Testot Dullcoat avec une partie de soirée SW Minis entre deux ;-)


Photo de famille







Le vengeur Golgmon, oup's ta couche déborde....


Ah... Ray lui-même :-)


Et Marcel dans un Pyjama avec lequel il a du visiter la fosse septique d'un centre d'amincissement par la diarrhée aigüe)
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lundi 23 février 2009

Golgo'Smouth

Samedi dernier, c'était l'Auberge Ludique (enfin c'était tout le week-end mais le clou c'était samedi) avec THE cross-over Golgo Island / Innsmouth.
Alors, hop, RER-train-voiture pour le CLC du mesnil-Saint-Denis.
On arrive pendant le première partie du cross-over et on se ruine en figs Golgo puis la seconde partie de cette camapgne multi-joueurs se lance.
L'objectif va être de fourrer de force dans l'HippopoZorglus toutes les dépouilles des Profonds, Zorgls et autres personnages détruits sur le chemin afin de lander une salve monumentale vers Cthulhu qui ravage allègrmeent la ville.
Nous sommes 6 joueurs, chacun contrôlant 3 personnages (Renato Ramirez, Maniac Nerd et le Diaper Avenger pour moi).


 
Arrivé par la mer, Cthulhu annéantit pâté de maison après pâté de maison en éliminant un personnage à chaque fois (le joueur ayant réalisé le meilleur jet de Twist choisit la destination de Cthulhu)


 
On ne sait pas trop bien ce que fait ce "flying saucer" mais il plane sur la ville sans arrêt...
(Greg fait très bien le bruit de la soucoupe volante ;-)


Fatalement, Innsmouth ressemble vite à un champ de ruines où les Héros Golgoïens se tartent allègrement au milieu des Zorgls et autres Profonds...

Vue de face d'l'HippopoZorglus "copieusement alimenté" par Ordurex qui n'hésitera pas à y enfourner ses petits camarades cultistes! On reconnaît le style de jeu sans faille de SylBoud himself!


De l'autre côté dela bête, le reste de mon commando vient lui aussi l'alimenter...

Enfin, alors qu'Innsmouth n'est plus que ruine, l'HippopoZorglus balance une salve ô combien destructrice au Grand Cthulhu qui s'en retournera dans le Limbes le temps qu'un autre secte dégénérée ne le rappelle...
"I'll be back!"

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vendredi 6 février 2009

Friday Night Clash - Golgo

Je suis venu avec plein de choses diverses et variées et finalement j'ai initié les copains du club à Golgo Island.
Succès immédiat :-) et débriefing quasiment en direct!

Le scénario est simple : 5 chiens plus ou moins errants portent un anticorps contre le mal étrange qui transforment les "honnêtes" citoyens de Golgo Island en Zombis...
Ce sont en fait simplement des pions objectifs, ils ne peuvent pas être "twistés". Par contre, 10 Zombis occupent la zone...

Première partie contre Tof
Vengeur Golmon et Renato Ramirez contre le Maniac Nerd et Marcel Lebeau. Ces derniers, qu eje joue, prennent une raclée mémorable en se faisant buter et en ne ramenant qu'un chien... Donc aucun, finalement :-)

Seul contre Ramirez et le Vengeur, Marcel trépasse rapidement

Deuxième partie contre Raphaël


La mêlée est rude et le haut niveau de Twist de Renato et du Nerd font que les Zombis "massent" énormément!

Troisième partie contre Sylvain
Maniac Nerd et Renato Ramirez contre Marcel Lebeau et le Vengeur Golmon.
Partie plus équilibrée qui se finit avec 3 clebs pour moi et 2 pour Sylvain

Le Vengeur mène l'assaut!
Au premier plan le caniche blanc à sa mémé

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jeudi 5 février 2009

[WIP] Golgo avance toujours

Je me demandais combien d'heures j'allais réussir à passer cette semaine sur la peinture des figurines...
Et bien entre 1 et 2 heures hier et aujourd'hui, du coup cela avance :-)

Petite vue d'ensemble des 10 Zombis et 5 Héros du lot:
- couches de base finies
- détails bien avancés (j'ai finalement repassé du blanc sur les yeux rouges des Zombis), ne reste que les pupilles et quelques retouches
- socles bien entamés



Gros plos du Diaper Avanger avec ses gants Mapa et sa couche sale
 

Gros plan de Ray (Golgo Studio Inc. private joke inside)

 

Voila, ce sera tout pour cette semaine car demain soir, c'est club! D'ailleurs je ne sais pas encore à quoi je vais jouer...
Suis-je bête, j'ai de quoi faire jouer à Golgo maintenant :-)
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mercredi 4 février 2009

SdA en 1500 points - Part 2

Deuxième partie du billet commencé ici.

Plus de temps pour finasser, il va falloir charger mais le Mal remporte l'initiative.
3 des 5 Héros du Bien vont lancer des Actions Héroïques et ne garder le bénéfice des charges et porter le fer là où ils le souhaitent!
Gandalf en profite pour refaire un Impact Magique, mais sur Arachné cette fois ce qui l'empechera à nouveau de charger du fait qu'elle doive se relever.
La portée d'un Elan Héroïque n'étant pas infinie, quelques Guerriers des Morts se font charger mais il m'en reste à jeter dans la mêlée, en espérant contrebalancer le bonus de la charge.
Rien de grandiose là...

A droite les Gardes de la Cour de la Fontaine font tranquillement leur boulot et occupent les Orcs tant que les Trolls rattrapent la mêlée mais c'est l'heure de pointe et ils vont devoir pas mal contourner...

Les Gardes jouent leur rôle et profitent très basiquement du maigre avantage que leur confère leur bonne valeur de Combat

Au centre, Chevaliers et infanterie se lancent à l'assaut de la ligne d'Orcs, Boromir commence le ménage (avec force points de Puissance...). Pas d'avantage clair mais les quelques pertes faites par les archers ont déja entamé la ligne qui s'éfiloche. Pas contre les troupes du Bien disposent de renforts encore frais.

 
La ligne de front qui finalement se trouve être le lieu où je devrais pouvoir prendre l'avantage, contrairement à ce que je pensais au départ

C'est le tournant de la partie mais l'initiative me fait encore défaut donc re-Elan Héroïque et on cartonne de l'Orc! Boromir se fait plaisir :-) Il épingle à son tableau de chasse plusieurs Orcs du Moranon et la Bannière. faramir n'est pas en reste.
Les points de Puissance se crament très vite côté du Bien mais cela porte ses fruits.

Le sort en est jeté, le centre cède complètement

A gauche, les Morts font aussi pas mal de pertes de même que le Capitaine des Chevaliers de Minas Tirith.
Seuls restent Arachné et Gothmog face aux Morts, à leur Roi et un Capitaine...

 
Les Morts en font...

Il reste certes les deux Trolls et de la piétaille à droite mais le Capitaine à pied, les Gardes de la Cour de la Fontaine, les Chevaliers de Dol Amroth, quelques guerriers de Minas Tirith et surtout les 18 archers veillent... En attendant l'arrivée de Boromir et Faramir qui n'ont plus beaucoup d'Orcs à moissonner.

 
Il y a encore foule à droite du champ de bataille!

Fin

L'heure tournant rapidement, nous décidons d'arrêter là la bataille fort mal engagée pour le Mal, justement.

Voila comment se finit cette après-midi autour d'une table bien remplie, excellent moment, merci à mes copains de jeu David et Tof' :-)

mardi 3 février 2009

SdA en 1500 points - Part 1

Voila comment on occupe un dimanche après-midi en attendant la "Guerre de l'Anneau"...
Et accessoirement comment passer une soirée à mettre tout ça en forme au lieu de peindre
:-)


Donc David sortait 1500 points de Mordor et moi autant en Gondor.


Le terrain est assez basique : une vallée qui traverse la table dans le sens de la largeur parsemée de quelques bosquets et monticules.


Déploiement


Nous avons opté pour une version assez rapide en déployant chacun notre tour un groupe (4 pour moi, 5 pour David)


L'aile gauche
- le Roi des Morts et ses troupes (posés à la fin en face des Wargs)
- les Rangers en hauteur (posés à la fin en face des Wargs)
- une moitié de la cavalerie avec Faramir et un Capitaine monté (posés au début au centre, pour intervenir là où il le faut)



L'aile gauche


Le centre
- un gros pâté de Guerriers de Minas Tirith (25) dont un bon nombre équipés de lances (posés au début au centre, c'est le rôle d'aller occuper le terrain, encaisser et laisser les balaises faire le boulot)
- un étendard et Gandalf le Gris (avec l'infanterie)
- Boromir et quelques chevaliers de Minas Tirith (posés au début au centre, pour intervenir là où il le faut)

L'aile droite
- les archers de Minas Tirith qui, vu leur nombre, auront un bon impact sur la cavalerie, ntament. (je les ai posés au début et ils n'auront finalement pas eu de cibles montées...)
- la crème de la crème : 10 Gardes de la Cour de la Fontaine, 8 Chevaliers de Dol Amroth et un Capitaine de Minas Tirith pour les commander. Leur rôle est d'avancer coûte que coûte et d'aller se rabattre sur la flanc de l'infanterie adverse. Malheureusement, les deux Trolls adverses se trouvent en face. Les Gardes ne testant pas leur Bravoure, ils iront l'un après l'autre ralentir les monstres.



L'aile droite
L'aile gauche et le centre
- deux trolls dont un chef
- un énorme paquet d'Orcs du Moranon appuyés par des orcs de base avec lances!
- Vingt pisteurs les suivent. Pour faire quoi ? Je ne sais pas, peut-être des tirs de volée?



L'aile gauche (et le centre)


L'aile droite
- 17 Chevaucheurs de Wargs et Gothmog monté
- Arachné
Excusez du peu!


L'aile droite (Arachné planquée derrière les arbres)

La partie

Evidement, cela démarre en fanfare, forcément avec le tambour! Les Orcs (du Moranon ou non) se lancent très rapidement à l'assaut.
C'est d'ailleurs assez déroutant, il a fallu s'organiser en fonction de cela!
Du coup, les archers de Minas Tirith décochent dès le premier tour des volées de tirs directs sur les Orcs et commencent à faire des pertes, ce qui va fragiliser la ligne en exposant des Orcs de base avec lances et sans boucliers.


L'avancée des Orcs et les Trolls à la traîne

L'avancée de l'infanterie Orc est vraiment rapide et je comprends alors que l'action se passera au centre. Il va falloir y mettre le paquet et lancer personnages, chevaliers et troupes d'élite!
Mais afin de ne pas se laisser déborder, je dois envoyer quelques troupes maîtriser le flanc et éviter de devoir encaisser les Trolls.


Les Gardes de la Cour de la Fontaine partent couvrir le flanc
Les Chevaliers de Dol Amroth "glissent" vers le centre

Bien, tout cela ne me dit pas comment gérer l'autre aile avec un grand nombre de Chevaucheurs de Warg et Arachné... Les Rangers tirent sans beaucoup de succès et les Morts s'étendent afin de recevoir la charge. Quelques Chevaliers quittent le centre pour aller appuyer le flanc gauche.


Vue d'ensemble du champ de bataille à la fin du premier tour


L'aile droite des Orcs avance aussi très vite!

Le deuxième tour voit les Orcs continuer à avancer et prendre position sur les décors ce qui était mon idée initiale afin de limiter le fronc à défendre...
Il va falloir vraiment penser à un plan bis!
Je repense alors à l'idée d'utiliser la cavalerie au centre en l'appuyant de petits groupes d'infanterie (un cavalier, 4 piétons, un cavalier, 4 piétons, ...) afin de lui permettre de charger tous les tours et ne pas se faire déborder. Pourquoi pas?

Le centre se reforme avec un groupe à gauche entre un bosquet et un gros rocher, le centre qui se morcelle.
Les archers de Minas Tirith et les Rangers continuent de faire quelques pertes de ci de là, c'est toujours ça de pris...

Les Orcs prennent position et le centre du Gondor se reforme

A droite, les Garde de la Cour de la Fontaine se positionnent près d'un monticule en attendant les Orcs.
Je décide d'envoyer Gandalf vers la gauche et essayer Impact Magique... Ce qu'il réussit au prix d'un Point de Puissance ce qui dégage un Chevaucheur de Warg, Gothmog voit sa monture éliminée par un tir des Rangers (enfin!) et le combat s'engage mollement avec les Guerriers des Morts. Deux Chevaliers de Minas Tirith et le Capitaine monté engagent quelques Chevaucheurs. Combat de basse intensité sans grand résultat...

Combats faiblards sur l'aile droite, grosse mêlée au centre

Combats entre Wargs et Morts
Arachnée au second rang n'était pas encore à portée
et surtout les Morts espacés derrière le front l'empêche de profiter du saut

La suite est ici


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dimanche 1 février 2009

Le Zombi est lent

S'il ne marche pas vite, il est par contre implacable.
C'est ce dont je vais essayer de me persuader... Une petite heure de peinture ce soir pour les faire avancer un tout petit peu!

 

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)