samedi 31 janvier 2009

1500 points de Gondor

En prévision de la grosse bataille de demain, j'ai sorti quasiment toutes mes figurines peintes.
Devant jouer contre le Mordor qui alignera des figurines résistantes et avec pas mal de figurines avec Force 4 plus des Trolls, j'ai choisi d'aligner du perso! Du lourd, du "qui tache"...
Je prends aussi beaucoup d'archers afin de limiter l'impact des Wargs qui ne manqueront pas de venir chercher les flancs.

Places aux images!



Voici la liste, réalisée avec Army Builder.

Général Boromir monté (1#, 125 Ptk)
1 Boromir of Gondor
Horn of Gondor; Hand Weapon; Armour; Shield; Elven Cloak
1 Horse


L'infanterie menée par Gandalf le Gris (50#, 561 Ptk)
Son rôle serait plutôt de jouer le "ventre mou" de l'armée et/ou de soutenir la charge de la cavalerie

1 Gandalf the Grey @ 170 Ptk
Glamdring; Narya; Staff of Power; Blinding Light; Command; Immobilise; Sorcerous Blast; Strengthen WIll; Terrifying Aura; Hand Weapon

1 Warrior of Minas Tirith @ 32 Ptk
Hand Weapon; Heavy Armour; Banner
  
10 Warrior of Minas Tirith @ 90 Ptk
Hand Weapon; Shield; Heavy Armour

15 Warrior of Minas Tirith @ 135 Ptk
Hand Weapon; Spear; Shield; Heavy Armour

18 Warrior of Minas Tirith @ 144 Ptk
Hand Weapon; Bow; Heavy Armour


La cavalerie menée par Faramir (7#, 239 Ptk)
Elle ira soit contourner soit tenter de percer.
1 Faramir @ 90 Ptk
Hand Weapon; Armour; Shield; Lance
Horse

1 Captain of Minas Tirith @ 65 Ptk
Hand Weapon; Shield; Heavy Armour
Horse; Lance

7 Knights of Minas Tirith @ 84 Ptk
Hand Weapon; Lance; Shield; Heavy Armour
7 Horse


Les renforts (18#, 237 Ptk)
Je pense plutôt les placer sur une aile soit afin de ralentir en s'étalant puis en combattant avec le bouclier et compter sur la bonne valeur de Combat.

1 Captain of Minas Tirith @ 55 Ptk
Hand Weapon; Shield; Heavy Armour

10 Guard of Fountain Court @ 110 Ptk
Bodyguard; Spear; Heavy Armour; Shield

8 Kinghts of Dol Amroth @ 72 Ptk
Dol Amroth for Gondor; Hand Weapon; Shield; Heavy Armour


Les Morts de Dunharrow (10#, 235 Ptk)
Leur rôle est d'aller chercher du personnage ou des Orcs du Moranon et profiter de leur faible Bravoure.

1 King of the Dead @ 100 Ptk
Blade of the Dead; Drain Soul; Terror; The Dead and the Living; Mithril Coat

9 Warriors of the Dead @ 135 Ptk
Blade of the Dead; Terror; Mithril Coat


Les rangers (12#, 96 Ptk)
Voila l'unité de harcèlement et bouche-trou. Je ne leur ai pas donné de lances donc ils devraient rester à l'abri.

12 Rangers of Gondor @ 96 Ptk
Hand Weapon; Bow; Armour


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Friday Night Clash - StarshipBattle

Bon c'est parce que la semaine a été pourrie par un rail cassé, une grève et du boulot jusque tard le soir et du coup pas de peinture que l'on va se laisser abattre!
Allez, on sort les vaisseaux de StarShip Battle (pré-peint) et on se cartonne aux Turbo Lasers :-)

Ayant récement acheté et testé en solo StarShip Battle, je le propose ce soir aux copains du club (dont quelques uns ont déjà craqué mais personne n'a jamais joué).

Nous nous fixons un petit 100 points, donc sans vaisseaux de Classe 1 ce qui devrait suffire pour une première partie.



Les Forces Rebelles :
- Croiseur Mon Calamari MC 80
- 2 Transports Rebelles (pour les bonus accordés aux vaissaux adjacents)
- 2 P38 (déployés par erreur comme des Classe 3...)
- un Aile A (tout fraichement lancé lors du premier tour)
- un Aile X et un Aile Y (encore embarqués)


 
Les Forces Séparatistes :
- le Destroyer "Invicible hand"
- 2 Infiltrateurs Sith
- General Grievous dans son Chasseur (encore embarqué dans l'Invisible Hand)
- 2 Chasseurs CloakShape

Tout le monde s'avoine gentillement de loin. Les rebelles se focalisent sur les vaisseaux de Classe 3 (Infiltrateurs Sith) afin de ne pas risquer des se faire contourner.
Les "Fleet Commander Options" (que je traduirai volontiers simplement par Ordres) des Transports Rebelles seront précieux car ils permettront d'éviter beaucoup de dommages qui leur ont été infligés.



La chasse rebelle sort lentement et fonce bloquer la chasse séparatiste qui n'est pas dans un grand jour...




Zoom sur '"Invisible Hand" que les CloakShape tentent de protéger.
Mais l'Aile A est surtout là pour les empêcher d'aller mettre la pression sur les Transporteurs Rebelles.

C'est ainsi que lorsque toute la chasse rebelle attaque (après son lancement très très lent du fait de la vitesse de alncement faible du MC-80), le camp Rebelle n'a pas encore subi de pertes au contraire des Séparatistes.
Les Infiltrateurs Sith ont été abattu et l'"Invisible Hand" a déjà subi des dégats.


 

Pendant que les Chasseurs s'échangent des salves de laser, les plus gros vaisseaux continuent à se pilonner au Canon à Ion et batteries Laser

L'"Invisible Hand" prend de nombreux coups au but et se disloque!




Dernier tour, Grevious est seul contre tous, il est submergé!
Il saute dans l'Hyper Espace au dernier moment...

A refaire sans se tromper dans les règles!




Oups, petite erreur d'affectation des figurines,
le Snowspeeder de Luke Skywalker (Star Wars Minis) fait irruption dans la bataille! ^_^

Et ensuite? Il a fallu débriefer sur les JFJ09... Cela nous pris quelques heures!


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dimanche 25 janvier 2009

[WIP] Golgo à l'horizon!

Ca y est, je me suis enfin lancé dans les figs Golgo Island!

Tout d'abord les héros (cherchez l'intrus...) sur une base Noire, pré-éclaircie en Gris puis Blanc.
Je voulais que Renato Ramirez ait un air de caché d'aspirine car je vais lui faire un justaucorps et un tutu rouge ou rose et ça le fait... On verra après le Magic Shader...
Les autres ont plus l'air d'avoir passé du temps au grand air. On verra après l'éclaircissement.

Puis voila les Zombies, encadrant les héros. Merci Army Painter pour les bases Marron et Vert! Je les ai attaqué en Rotten Flesh GW puis je repasse en Chair Pale de chez PA (3 seulement à l'écran). Je les trouve trop rose du coup... Le Shader devrait reprendre ça.



J'ai aussi attaqué des figs Old West


Dont un macchabée dans son cercueil et un pendu. C'est la série des morts-ou-presque!



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dimanche 18 janvier 2009

[JFJ09] Warzone revival!

Ce fut pour moi l'une des grosses satisfaction des JFJ09 : rejouer enfin à Warzone qui fut mon jeu fétiche il y a une bonne dizaine d'années!
Je posterai plus tard les photos de ma partie du samedi mais voici quelques clichés de celle du dimanche entre Dreadaxe et Soledad.










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[JFJ09] Golgo Island

Ouais, cette année j'me suis payé de bonnes parties de figojeux ce week-end dont un bon p'tit Golgo Island avec Marcel Lebeau, Grouchopoulos et mon chouchou : Maniac Nerd!!!

L'objectif était de trouver la poubelle magique, oui c'est du Golgo ;-)



Marcel s'est infiltré mais n'a pas vu que la zone était infestée! Alors ses compères accourent l'aider.
Il va cependant y perdre ses 2 Heroe Points... Pendant ce temps là, SylBoud, Tof (l'homme qui arrange le café) et PKP s'entre déchirent allègrement.



Après avoir libéré son ami Marcel, le Maniac Nerd saute sur le poil de l'Alpha Zorgl et lui déchire sa race!

Pendant ce temps là, PKP se fait arracher sa face et tout le monde en prend pour son grade...
Reste alors Reanto Ramirez qui découvre la poubelle magique mais les tirs conjoints de Marcel Lebeau et de Grouchopoulos ont raison de cette sale raclure.

Seul le Diaper Avenger peut alors encore empêcher ma bande de s'en emparer mais il est vraiment trop stupide et ne parvient à rien.




Et tant qu'à se trouver sur le stand du Golgo Studio Inc. j'ai encore claqué un peu de thunes chez Golgo pour deux pochettes de Zombies et évidement Renato Ramirez version "Legend".

Rien à ajouter à part que "Golgo ça déchire!"
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samedi 17 janvier 2009

[JFJ09] Une mission dans Innsmouth

J'ai eu l'immense chance de pouvoir (malgré le temps que peut prendre l'organisation d'une telle manifestation) jouer à "Innsmouth", le dernier "monster game" de Grég Privat.
La mission que je dois accomplir est assez simple : escorter avec 8 soldats, un sergent et un lieutenent un fourgon rempli d'autochtones ayant contracté un mal étrange vers un l'hopital d'Ipswich.



Le départ se passe sans trop d'encombres, les hommes patrouillent et le fourgon avance.

 

Mais c'est sans compter avec la population locale et [information classifiée]




Jusqu'à ce que quelque chose d'indescriptible se produise et que le Haut-Commandement ordonne à toutes les unités présentes dans la ville de converger vers une place proche de l'endroit où se trouvent mes forces.
La panique s'empare alors de tout le monde, les balles fusent et lorsque le calme revient, plus de la moitié des hommes gisent à terre ainsi qu'une masse de chairs putrides et informe...


Un cliché aérien de la chose contre laquelle se sont vaillament battu les soldats américains.


Le système basé sur Chain Reaction 2.0 fonctionne très bien, s'appréhende très vite et permet de faire jouer une dizaine de joueurs en parallèle sans monopoliser une armée de démonstrateurs!!!

Ce jeu et cette table phénoménale ont valu à Grég le "Grand Prix JFJ", fort mérité!
Les règles sont en ligne sur GloArmy.

En tout cas, j'ai passé un sacré bon moment!
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[JFJ09] Ludothèque

La ludothèque éphémère a permis de faire jouer grands...



... et petits

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vendredi 16 janvier 2009

[JFJ09] Préparation des goodies

Empaquettage des figurines et des dés
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[JFJ09] Préparation des tickets

Il a fallu préparer les enveloppes pour les exposants, les tickets, les listes de préinscrits et tout plein de petites choses...

















Tout cela dans la bonne humeur!
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vendredi 2 janvier 2009

Metropolis en 750 points - Viridiens vs Junkers

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas joué à Metropolis et c'est au dernier moment que nous avons prévu la partie avec Jonathan alias Akei revenu en métropole après une longue mission outre-mer...

Nous décidons de faire un petit 750 points pour se dérouiller.

Le scénario consiste en la récupération d'informations détenues par une unité de miliciens, neutre et immobile au début de la partie occupant un batiment au centre du terrain.
Dès qu'une unité entre dans le batiment ou tente une action offensive à leur encontre, cette unité se rallie à l'adversaire.
La première unité à contacter ces miliciens s'emparent des informations et doit ensuite sortir de la table afin de gagner la partie.

Miliciens
AS TR F E PV CD TA MV Cal
 3   3  3 3  1   3    2   4    0
Ils sont équipés soit d'un Fusil et d'une Lame de Combat, soit d'un Pistolet Automatique selon la figurine.



Hop, pas le temps de ranger les figurines Old West de la partie précédente, les voila promus (ou dégradés...) Miliciens sur la table Urban War

Les viridiens alignent 3 unités de Marines Coloniaux qui se massent derrière le batiment où se situe l'objectif. Un Lance-roquette s'abrite derrière les Marines en attendant l'opportunité de tirer sur le CLAU adverse.


Les Virdiens progressent sous le couvert du batiment
le CLAU prend le flanc droit afin de protéger l'infanterie du terrifiant CLAU Junker


Côté Junker, il y aune petite unité d'Auxiliaires qui se précipitera vers le batiment central avant de patientier jusqu'à ce que les Viridiens entrent les premiers dedans... Une grosse unité de Légionnaires, une unité d'armures de combat et surtout le CLAU Titus et son arme de destruction massive...
Tout le monde est sur le flanc gauche.


Les Junkers vont avancer lentement en arrosant copieusement les viridiens dont la puissance de feu pourtant théoriquement supérieure ne s'exprimera pas beaucoup...


Les Viridiens vont jouer le scénario en attaquant le batiment, ce qui leur coutera cher car ils s'exposent. Le CLAU Sabre fera les frais de la puissance de feu Junker, puis ira porter le combat dans les rangs Junkers où il périra non sans avoir emporté l'unité d'Armures de Combat en entier!

Malgrés l'Armure Lourde et le couvert que procure la batiment,
le Sabre prendra des dommages avant de se lancer dans la mêlée.
Le Lance-roquettes ne parviendra pas, seul, à influencer le cours des évènements.

Une mêlée sanglante et confuse se déroule dans le batiment, emportant Marines, Miliciens et Auxiliaires.
L'unité de Marines Coloniaux ayant réussi à s'emparer des informations s'en enfuit tant bien que mal et le CLAU Junker ne parviendra pas à trouver à temps la bonne ligne de vue afin de l'éliminer.

Objectif rempli pour les Viridiens malgré de lourdes pertes!
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Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)