jeudi 20 août 2009

Inglorious Basterds

Sans avoir vu la bande-annonce et malgré les critiques assez diverses mais plutôt pas très positives je suis allé voir le dernier Tarantino (bon j'avoue avoir aimé tous ses films...)
Il raconte deux petites histoires se téléscopant dans une version un peu "alternative" de la seconde Guerre Mondiale avec des personnages hauts en couleurs, de la cruauté (qui n'est pas l'apanage d'un seul camp...), de la folie (générale), du raffinement (extrême lorsqu'il se mêle aux deux éléments précédemment cités), de la vengeance (bah oui c'est Quentin)
Comme d'habitude le tout est servi par une bonne bande son et des acteurs surprenants (ah Christoph Waltz!)
Place à la Bande annonce :

Et donc, oui j'ai aimé (madame aussi d'ailleurs), non ce n'est pas trop long, oui il y a des scènes et des dialogues "déjà-cultes", c'est pas gore (enfin pas plus que cela ne doit être pour bien faire) et, seule ombre, il y en a une, non deux : Brad Pitt et Mélanie Laurent.
Autant Brad est correct sans plus (surtout face à Christoph Waltz qui le surclasse grave), autant Mélanie Laurent est insipide... Elle a peut-être jamais vu de Tarantino de sa vie ou alors il avait sous-traité ce rôle et avait besoin d'un quota d'acteurs français, je ne sais pas... Ne cherchez pas la comparaison avec Pam Grier, Uma Thurman ou Rosana Arquette, cette fille joue (trop) sérieusement. Tellement que j'ai eu l'impression qu'il y avait un deuxième film, sérieux voire tristounet joué en parallèle. Dommage, vraiment dommage!
Bon sinon, allez-y, ça l'fait!
Un dernier point : les personnages passent régulièrement d'une langue à l'autre durant le film et cela doit vachement mieux rendre en VO qu'en VF (seule version proposée par mon cinéma de quartier), j'irai le revoir donc!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)