Ce samedi, les compères Igor, David et Nico organisaient un tournoi Alkemy à la MJC (et aussi ici) Afin de restaurer la trentaine de joueurs, ils avaient prévu de quoi faire un barbecue (qui a bien plus apparemment) dans le patio (cf. Estivale et GBS2) dont Thierry, Fréd, Guillaume et moi-même se sont occupés, histoire de soulager nos Gentils Organisateurs.
Après avoir sué et trimé devant la fournaise (même pas une binouse, un pichet de rosé ou un Pontarlier bien frais pour soulager nos gosiers en plus!), nous avons pris un peu de repos et fini l'après-midi par un petit Golgo Island de derrière les fagots.
Variation sur un thème connu : un virus transforme bêtes et hommes en zombis et quelques animaux semblent immunisés. Ces specimens sont recherchés car ils permettraient de produire un vaccin ou un remède dont le producteur s'assurerait à la fois gloire et richesse...
- 5 chiens sont disposés au centre de la table (un au centre exact, le Caniche de l'Apocalypse et les 4 autres autour).
- On peut les "twister" pour 7 points mais ils n'attaquent pas, se déplacent de 6", n'attaquent pas et possèdent une Df de 1k1.
- L'un des chiens vaut deux points (le Caniche de l'Apocalypse)
- Il faut tuer un chien avant de s'en emparer (placer alors la figurine sur la carte de son possesseur)
- 10 Zombis les encerclent et ne peuvent pas les attaquer
- Les joueurs se placent à 18 pouces du centre.
- Le vainqueur est le joueur qui fait sortir le plus de points (rappelez vous que le Caniche de l'Apocalypse en vaut deux)
- Petite règle spéciale : en dépensant une attaque de corps-à-corps au contact d'un distributeur de snacks/boissons, un personnage gagne un Point de Héros supplémentaire
cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Encore une bonne petite journée bien cool! ^_^
Le caniche est en train de devenir un classique - c'est le genre de figues ramassées sans trop savoir pourquoi qu'on se félicite rétrospectivement d'avoir achetées. :)
RépondreSupprimerChouettes les bédés!
J'aime bien le soft qui permet de faire les bédés (comic life), je trouve cela finalement plus facile et plus vivant que les compte-rendus texte-photo-texte-photo ...
RépondreSupprimerEt le caniche, rraaaahh oui j'aime!
Mais j'ai d'autres plans diaboliques pour les utiliser, yark yark YARK!
Sympa le scénario
RépondreSupprimerTu peut le mettre en pdf sur le site golgo.fr !
ou sur le site de ?