dimanche 3 mai 2009

Soirée Gothic Horror

J'ai passé la soirée "club" de vendredi soir dernier à jouer/faire jouer à "GolGothik" notre projet de table de jeu participative.

Cette fois je voulais tester le scénario "Chasse au Vampire" où les groupes d'aventuriers doivent se frayer un chemin jusqu'à son repère (des monstres apparaissant au fur et à mesure), le débusquer (son apparition dépend du lieu mais aussi des monstres déjà éliminés) et l'éliminer.
Petite particularité de ce scénario : la possibilité de mobiliser des villageois au fil de la partie afin de renforcer son groupe d'aventuriers.

Nous avons revu pas mal de petits points sur la gestion des monstres et les aspects multi-joueurs mais tout cela reste secret ^_^

J'ai profité de l'arrivée de deux nouveux membres d'une petite quinzaine (ou une grande douzaine) d'années. Deux autres joueurs (jeunes) se sont joints à nous. 4 joueurs débutant plus moi : pas mal comme panel.

Certains joueurs ont foncé directement vers la crypte pour se retrouver face au Comte Vampire, mauvaise idée! Il a désoudé quelques personnages.

J'ai joué un chasseur de Vampire et un Prêtre, ici aux prises avec un Louup Infernal

Le profil du prêtre est à revoir car la compétence "Guiltridden" empêchant de taper sur des petites créatures n'apporte pas grand chose.

Le Comte Vampire sort de la crypte, prêt à en découdre mais tombe sur les aventuriers qui reviennent du village avec des renforts et là c'est lui qui déguste!


L'expérience a bien plu à mes jeunes cobayes qui ont très vite assimilé les bases (WarEngine/Golgo) et ont été capables de jouer de manière autonome très rapidement. Excepté la gestion du scénarion bien sur!


Quelques heures plus tard nous avons rejoué le même scénario entre joueurs plus expérimentés (pour ne pas dire vieux). A nouveau 5 joueurs ont participé.

Cela commence à tourner vraiment bien et nous avons commencé à nous détacher de certains mécanismes que j'avais repris de Chain Reaction et nous avons quelques idées de matériels de jeu dédiés.


Fin de la deuxième partie où un aventurier finit le Comte Vampire grace au soutien d'un villageois.

Bref, une bonne (et longue) soirée au terme de laquelle nous avons mis au point pas mal de détails pour ce jeu dont nous avons déjà prévu quelques occasions de sortie (planing dispo bientôt).

Je ferais aussi des photos des premières figurines achetées par le club et peintes par les membres. Cette partie du projet est un élément fédérateur pour le club, tout comme le modélisme... Mais il reste encore beaucoup de boulot!
Et je rajoute une dernier point après avoir relu ce message : une partie intéressante prise à WarEngine est la création des profils aussi bien pour les monstres que pour les personnages. Les membres du club se prennent au jeu et nous commençons à avoir une petite collection de personnages originaux ;-)
Posted by Picasa

6 commentaires:

  1. Oui, il nous reste pas mal de boulot mais les choses commencent à se préciser et les scénarios à tourner de mieux en mieux.
    On va continuer de peaufiner tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. C clair que le sujet avance sur tous les fronts ce qui fait plaisir à voir :-)
    J'ai oublié de dire que nous avons aussi travaillé sur de nouveaux profils pour faire un bestiaire plus riche.

    RépondreSupprimer
  3. Le _Compte_ Vampire tu dis ? :)

    Quand j'aurai une soirée de libre pour venir (la prochaine... normalement), je pourrai avoir un oeil neuf sur tous ces petits ajustements.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, trop fort ce comPte! Je l'ai écrit deux fois dont une avec cette faute énorme :-)

    RépondreSupprimer
  5. Le coup des villageois qu'on promène sous le bras avant d'aller buter le vampire, c'est très bon, ça...

    RépondreSupprimer
  6. Et on a quelques idées pour corser la chose... Là c'est le principe de base!

    RépondreSupprimer

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)