samedi 7 mars 2009

[SW Minis] Il faut liberer le chancelier

Après quelques parties de Star Wars Miniatures Starship Battles, nous étions arrivés à la conclusion que ce jeu ne valait pas grand chose en affrontements standards avec 2 factions face-à-face donc nous avons essayé un scénario.

Le cadre
Le scénarion se déroule durant la  seconde Bataille de Coruscant.
Les séparatistes ont attaqué le centre de la République et capturé le Chancelier Palpatine. Il est retenu sur le vaisseau amiral de la flotte séparatiste : la "Main Invisible".
Anakin Skywalker et Obi Wan Kenobi tentent alors de s'infiltrer au coeur de la flotte séparatiste afin de récupérer le chancelier.

Les forces en Présence
Un peu plus de 200 points de chaque côté.

Séparatistes
L'Invisible Hand, un Trade Federation BattleShip, un Trade Federation Droid Control Ship, des chasseurs Vulture (basic et advanced)
La République
Deux Destroyers de classe Venator, deux Croiseurs de la République, un Transport Rebelle, Wild Karrde, des chasseurs Jedi, des V-Wings, des A-Wing et bien sur Obi Wan et Anakin.


L'objectif
La république doit réussir à faire passer une attaque d'Obi Wan ou d'Anakin sur l'Invisible Hand (ce qui signifie qu'ils réussissent à s'y poser).
L'Invisible Hand ne doit pas être détruit mais peut-être attaqué.

Déroulement
Démarrage très classique avec l'avancée des gros vaisseaux côté République et une prise de risque mesurée côté Séparatiste avec l'Invisible Hand qui se tourne pour utiliser ses armes de barrage.
Chacun se concentre sur un vaisseau adverse : un Venator prend cher dès le début et le Battleship Droïd mange aussi pas mal.
La chasse sort en masse!

C'est à peu près pareil côté République sauf qu les Croiseurs prennent de l'avance, probablement pour essayer de fixer la chasse droïde.

Les vaisseaux séparatistes se portent au combat en espérant bloquer les chasse Jedi. Ils "poussent" les chasseurs droïds fraîchement sortis (étant de Classe 2 ils poussent les chasseurs situés dan sles cases qu'ils pénètrent).

La grande résistance des vaisseaux amiraux droïds leur permet de prendre des risques mais rapidement le Battleship Droid se disloque.
Côté république, un Venator et un Croiseur disparaissent et la chasse prend une claque.

L'initiative est plusieurs fosi perdue par la République qui en profite pour essayer de fixer la chasse séparatiste et lancer Obi Wan et Anakin dans le trou créé par la perte du Battleship Droid.

Mais c'est sans compter sur le dernier chasseur Vulture "avancé", le retour d'un Vulture "basique" (comme les Chasseurs TIE ils reviennent dans le pool de chasseurs lorsqu'ils sont détruits) et la suprise du chef : le Trade Federation Control Ship qui pousse les chasseurs Vulture au contact des chasseurs des deux héros!

Encerclés, les deux Héros Jedi prennent de plein fouet les Torpilles lancées par les Vulture.
Mauvais jour pour les Jedi!
J'ai lu sur ce wiki Star Wars que cette tentative de libération de Palpatine était le seconde. Si elle fut la bonne dans la Revenge des Sith, il en faudrait une troisième dans notre univers parallèle ;-)



Obi et Ani prennent une torpille
Sale temps pour les Jedi
(à prononcer comme dans jeudi pour la rime)

La partie fut sympa et plus intéressante qu'un clash standard, je vais réfléchir à d'autres scénarios.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)