mercredi 4 février 2009

SdA en 1500 points - Part 2

Deuxième partie du billet commencé ici.

Plus de temps pour finasser, il va falloir charger mais le Mal remporte l'initiative.
3 des 5 Héros du Bien vont lancer des Actions Héroïques et ne garder le bénéfice des charges et porter le fer là où ils le souhaitent!
Gandalf en profite pour refaire un Impact Magique, mais sur Arachné cette fois ce qui l'empechera à nouveau de charger du fait qu'elle doive se relever.
La portée d'un Elan Héroïque n'étant pas infinie, quelques Guerriers des Morts se font charger mais il m'en reste à jeter dans la mêlée, en espérant contrebalancer le bonus de la charge.
Rien de grandiose là...

A droite les Gardes de la Cour de la Fontaine font tranquillement leur boulot et occupent les Orcs tant que les Trolls rattrapent la mêlée mais c'est l'heure de pointe et ils vont devoir pas mal contourner...

Les Gardes jouent leur rôle et profitent très basiquement du maigre avantage que leur confère leur bonne valeur de Combat

Au centre, Chevaliers et infanterie se lancent à l'assaut de la ligne d'Orcs, Boromir commence le ménage (avec force points de Puissance...). Pas d'avantage clair mais les quelques pertes faites par les archers ont déja entamé la ligne qui s'éfiloche. Pas contre les troupes du Bien disposent de renforts encore frais.

 
La ligne de front qui finalement se trouve être le lieu où je devrais pouvoir prendre l'avantage, contrairement à ce que je pensais au départ

C'est le tournant de la partie mais l'initiative me fait encore défaut donc re-Elan Héroïque et on cartonne de l'Orc! Boromir se fait plaisir :-) Il épingle à son tableau de chasse plusieurs Orcs du Moranon et la Bannière. faramir n'est pas en reste.
Les points de Puissance se crament très vite côté du Bien mais cela porte ses fruits.

Le sort en est jeté, le centre cède complètement

A gauche, les Morts font aussi pas mal de pertes de même que le Capitaine des Chevaliers de Minas Tirith.
Seuls restent Arachné et Gothmog face aux Morts, à leur Roi et un Capitaine...

 
Les Morts en font...

Il reste certes les deux Trolls et de la piétaille à droite mais le Capitaine à pied, les Gardes de la Cour de la Fontaine, les Chevaliers de Dol Amroth, quelques guerriers de Minas Tirith et surtout les 18 archers veillent... En attendant l'arrivée de Boromir et Faramir qui n'ont plus beaucoup d'Orcs à moissonner.

 
Il y a encore foule à droite du champ de bataille!

Fin

L'heure tournant rapidement, nous décidons d'arrêter là la bataille fort mal engagée pour le Mal, justement.

Voila comment se finit cette après-midi autour d'une table bien remplie, excellent moment, merci à mes copains de jeu David et Tof' :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)