vendredi 2 janvier 2009

Metropolis en 750 points - Viridiens vs Junkers

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas joué à Metropolis et c'est au dernier moment que nous avons prévu la partie avec Jonathan alias Akei revenu en métropole après une longue mission outre-mer...

Nous décidons de faire un petit 750 points pour se dérouiller.

Le scénario consiste en la récupération d'informations détenues par une unité de miliciens, neutre et immobile au début de la partie occupant un batiment au centre du terrain.
Dès qu'une unité entre dans le batiment ou tente une action offensive à leur encontre, cette unité se rallie à l'adversaire.
La première unité à contacter ces miliciens s'emparent des informations et doit ensuite sortir de la table afin de gagner la partie.

Miliciens
AS TR F E PV CD TA MV Cal
 3   3  3 3  1   3    2   4    0
Ils sont équipés soit d'un Fusil et d'une Lame de Combat, soit d'un Pistolet Automatique selon la figurine.



Hop, pas le temps de ranger les figurines Old West de la partie précédente, les voila promus (ou dégradés...) Miliciens sur la table Urban War

Les viridiens alignent 3 unités de Marines Coloniaux qui se massent derrière le batiment où se situe l'objectif. Un Lance-roquette s'abrite derrière les Marines en attendant l'opportunité de tirer sur le CLAU adverse.


Les Virdiens progressent sous le couvert du batiment
le CLAU prend le flanc droit afin de protéger l'infanterie du terrifiant CLAU Junker


Côté Junker, il y aune petite unité d'Auxiliaires qui se précipitera vers le batiment central avant de patientier jusqu'à ce que les Viridiens entrent les premiers dedans... Une grosse unité de Légionnaires, une unité d'armures de combat et surtout le CLAU Titus et son arme de destruction massive...
Tout le monde est sur le flanc gauche.


Les Junkers vont avancer lentement en arrosant copieusement les viridiens dont la puissance de feu pourtant théoriquement supérieure ne s'exprimera pas beaucoup...


Les Viridiens vont jouer le scénario en attaquant le batiment, ce qui leur coutera cher car ils s'exposent. Le CLAU Sabre fera les frais de la puissance de feu Junker, puis ira porter le combat dans les rangs Junkers où il périra non sans avoir emporté l'unité d'Armures de Combat en entier!

Malgrés l'Armure Lourde et le couvert que procure la batiment,
le Sabre prendra des dommages avant de se lancer dans la mêlée.
Le Lance-roquettes ne parviendra pas, seul, à influencer le cours des évènements.

Une mêlée sanglante et confuse se déroule dans le batiment, emportant Marines, Miliciens et Auxiliaires.
L'unité de Marines Coloniaux ayant réussi à s'emparer des informations s'en enfuit tant bien que mal et le CLAU Junker ne parviendra pas à trouver à temps la bonne ligne de vue afin de l'éliminer.

Objectif rempli pour les Viridiens malgré de lourdes pertes!
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les offres spéciales de mon hébergeur (qui est très bon)