Rappel de l'histoire (lien vers le contexte)
Deux alliances (Viridia versus Syntha-VA3A) vont se disputer le contrôle du secteur SAAR-2-RIS d'Iskandrie. Elles vont essayer dans un premier temps de découvrir l'emplacement d'une crypte secrète en récupérant des indices disséminés sur les 3 champs de bataille pour ensuite aller piller ce lieu lors de la seconde partie...
Les alliances
D'un côté, quatre joueurs viridiens (Philippe, Lucien, Franck et Séb) unissent leurs forces et de l'autre deux Synthas (Tof et Manu) et deux Triades (Igor et Richie)...
Ce sont 3500 points d'armée de chaque côté qui seront déployés sur trois théatres d'opération différents.
Les Viridiens élisent Franck comme Leader et les Syntha-Triades élisent Igor. Le Leader est important car il choisit quel joueur envoyer sur quelle table lors de chaque partie et doit coordonner les passages de troupes afin d'optimiser les résultats sur chaque table.
Les tables
Table 1 : Zone industrielle.
Traversée par un canal en diagonale, quelques batiments en ruine et beaucoûp de petit obstacles : caisses, bidons, cratères.
Table 2 : Zone urbaine
Beaucoup de grands batiments en ruines et quelques obstacles sur les avenues séparant ces batiments
Table 3 : Zone cotière
De nombreuses zones de terrain difficile (canaux et eau peu profonde) avec des points de passage (ponts, bancs de sables), et des petits batiments intacts
Partie 1 : Recherche d'indices (lien vers le premier scénario)
Lors de cette partie les joueurs doivent collecter un maximum d'indices cachés sur les tables (4 sous des éléments de décors et 3 portés par des figurines de civils).
Sur chaque table, l'Alliance ayant en sa possession le plus d'Indice marque un point de Victoire.
L'Alliance ayant réalisé le plus de Pertes chez l'ennemi marque un point de Victoire supplémentaire.
Sur la table 1 : Franck (Viridien) contre Tof (Synthas)
La partie sera à sens unique avec une supériorité vraiment marquée de la puissance de feu Viridienne. Les troupes Synthas, pourtant résistantes et certaines rapides ne réussiront pas à s'emparer ou à garder les indices.
Victoire des Viridiens
Sur la table 2 : Philippe et Séb (Viridiens) contre Richie et Manu (Triade et Synthas)
La partie est plus difficile de part et d'autre, sans avantage très marqué et les Indices sont disputés. Seule différence : un peu plus de rapidité de la part des Triades et de Synthas mais les Viridiens ont la puissance de feu pour eux. Ils en oublient d'ailleurs pas mal les objectifs...
Victoire de la coallition Triade/Syntha
Sur la table 3 : Lucien (Viridien) contre Igor (Triade)
De ce côté ci, les Viridiens avancent sous le feu ennemi assez nourri et là encore la rapidité des Triades (motos, archanges) leur permet de remporter la victoire. Sur cette table, les indices étaient plus dissimulés (plus de cachettes) et leur découverte a demandé à chacun de beaucoup se déplacer sur le terrain.
Victoire de la Triade
L'alliance Viridienne finit avec un goal average très important (faute d'avoir joué les objectifs) ce qui lui permet de marquer un point de Victoire de plus.
Résultat de la première partie : 2 points de Victoire partout.
Partie 2 : Ravitaillement contre la montre (lien vers le second scénario)
Lors de cette partie les joueurs doivent faire sortir de la table centrale un maximum de pions représentant les artefacts cahcés dans la Crypte découverte lors du premier scénario.
La table 2 est modifiée :
Table 2 modifiée : La Crypte secrète
Près de chacun des piliers se trouve un marqueur
sauf le pilier central à côté duquel se trouvent 2 marqueurs.
Sur la table 1 : Lucien (Viridien) contre Igor (Triade)
Les troupes de la Triade vont rapidement et très nettement "nettoyer" le corps expéditionnaire Viridien. Tellement rapidement que les renforts de la Triade bloqueront la sortie des troupes Viridiennes de la table 2.
Malgré l'artillerie viridienne, les troupes de la Triade vont faire mordre la poussière aux Viridiens
Sur la table 2 : Philippe et Séb (Viridiens) contre Tof (Synthas)
Les Synthas se ruent sur les objectifs tandisque l'artillerie légère les pilonne.
Les Synthas se préparent à aller s'emparer des Artefacts
La partie est dure pour les Synthas qui récupèrent courageusement des objectifs.
Pendant ce temps, sur le flanc gauche, les Forces Spéciales, les Marines de Choc et un CLAU Sabre s'enfoncent dans les forces Synthas...
Ils récupèrent des objectifs mais les tirs concentrés des Synthas finissent par avoir raison du CLAU. Les Marines de Choc prennent le relais mais malheureusement le côté qu'ils avaient choisi pour sortir se retrouve complètement bouché par un CLAU Triade Typhoon et des unités de Suppressors...
Sur l'autre flanc, la situation est inverse avec les Viridiens de la table 3 qui envahissent en force la table... Les survivants de la force Triade de la table 3 sont exterminés par les viridiens qui les suivaient et prennent l'ascendant mais ne récupèrent que peu d'objectifs.
Sur la table 3 : Franck (Viridien) contre Richie (Triade)
Les chroniques triadiques disent qu'officiellement la bataille n'a pas eu lieu
Les archives viridiennes parleraient bien de cette grande victoire si les vainqueurs n'avaient pas tous poursuivi les troupes triades dans la Crypte pour y disparaitre ensevelies, sans rammener d'objectifs.
Artillerie et Snipers vont énormément faire souffrir la Triade
Sans compter l'impact du CLAU Sabre!
La partie de cette table 3 fut courte mais la victoire viridienne et les renforts envoyés sur la table 2 n'ont pas permis de renverser le cours de la partie.
Faute (encore une fois) d'avoir suffisament joué le scénario, les Viridiens perdent donc largement en ne sortant que 2 objectifs contre X pour l'alliance Triade/Syntha.
Résultat final
C'est donc au final une victoire sans appel de la coalition Syntha-Triade. Les joueurs Viridiens auront payé assez cher leur manque de polyvalence avec des listes similaires sans troupes rapides et, très probablement, le fait de ne pas avoir suffisament "joué les scénarios".
Voici la page de résultats sur T3.
Artgamer a offert à tous les joueurs quelques figurines et au vainqueur un set de Gabarits Gale Force Nine. Chouette!
dimanche 6 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire